Kinshasa, 30 décembre 2024- Le chef de l’Etat Felix Tshisekedi a échangé avec la population de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, dimanche 29 Décembre 2024, dernière étape de son itinérance dans l’espace Grand Kasaï, entamée depuis mardi 24 décembre.
Préoccupé par la situation sécuritaire qui prévaut depuis 3 ans dans la partie Est du pays avec la guerre du M23 et l’AFC appuyés par le Rwanda, le commandant suprême de forces armées de la RDC a lancé un appel aux jeunes de Tshikapa à intégrer l’armée pour sauver la nation face aux forces obscures.
“Je demande aux jeunes qui se sentent forts à intégrer l’armée. Nous avons déjà commencé à améliorer les conditions de notre armée. Nous avons des grands projets de construire des camps, de doter des équipements et de donner une formation efficace pour la montée en puissance de notre armée pour protéger la nation”, a-t-il déclaré.
Dans le camp de l’emploi, le chef de le chef de l’État a indiqué que l’État ne peut pas engager tout le monde tout en soutenant que les emplois sont beaucoup plus dans le secteur privé.
D’où, il encourage les jeunes à avoir de l’intelligence pour se lancer dans l’entrepreneuriat et de promettre que l’Etat a le devoir de les encadrer.
Cédric BEYA