Kinshasa, 31 Décembre 2024 – Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) a interdit la diffusion sur l’ensemble du territoire de la République démocratique du Congo (RDC) la diffusion de la chanson “Misu kaka likolo na cadre ya sentiment” de l’artiste Zig Seigne.
Le CSAC motive sa décision par le constat que la chanson comporte des séquences jugées indécentes et un texte audacieux. En conséquence, elle a été qualifiée d’obscène par le Conseil, qui s’efforce de préserver des normes de décence dans les médias.
En outre, l’artiste musicien et comédien concerné, non autrement identifié, auteur de ladite chanson et clip incriminée, est invité au conseil pour présenter ses moyens de défense en rapport avec le manquement relevé sur cette notification endéans 7 jours.
Comme présenti depuis sa sortie officielle le 24 décembre dernier sur YouTube, le clip “Misu kaka likolo na cadre ya sentiment” de l’artiste Zig Seigne fait sensation, dépassant déjà les 234 000 vues en seulement 6 jours.
Cependant, ce single ne suscite pas seulement de l’engouement, mais divise également les opinions des internautes en raison de son contenu controversé, plaçant l’artiste Zig Seigne sous les projecteurs.
Roland MAKIESE