Mongala-Conflit communautaire : Une assistance humanitaire apportée aux victimes du village Ngoji balela

Kinshasa, 1er janvier 2024- Le gouverneur de la province de la Mongala Jean Collin Makaka a apporté une assistance humanitaire aux sinistrés du village Ngoji balela, victimes d’un conflit communautaire avec le village Bokutu.

Accompagné de trois sénateurs ainsi que quelques députés provinciaux, le premier citoyen de la Mongala a parcouru plus de 400 kilomètres de Lisala pour donner sourire à cette population meurtrie.

Au mois 6 personnes ont été tuées et plus 300 maisons ont été incendiées au village Ngoji balela dans ce conflit poussant ainsi les propriétaires à passer la nuit à la belle étoile depuis le 9 décembre 2024.

Dans sa gibecière, le gouverneur a apporté une enveloppe de 150 millions de francs congolais afin de soulager tant soit peu les sinistrés.

En remettant, au nom du chef de l’Etat cette enveloppe, il a rappelé aux familles victimes de cette barbarie que ce don est un geste des ministres de la République, des députés nationaux ainsi que du gouvernement provincial.

La rédaction 

Les plus vus

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...

Nord-Kivu : 37 otages libérés grâce aux opérations FARDC-UPDF 

Mambasa, 16 janvier 2025- Au total, Trente-sept (37) otages, parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants, libérés...