Kinshasa, 4 Janvier 2025 – Le TP Mazembe se met en danger après sa défaite (3-1) ce samedi, au Stade Benjamin Mpaka, face à Young Africans de la Tanzanie pour le compte de la 4è journée des groupes.
Les corbeaux s’enfoncent à la dernière position de leur poule avec 2 petites unités et sont à quelques mètres d’une élimination dans cette première phase. Par contre, les Jeunes africains se relancent avec désormais 4 points à la 3è position en égalité avec MC Alger (2è avec 4 points ) qui sera reçu ce dimanche 5 janvier par Al Hilal Ondurman de Jean Florent Ibenge.
Dans cette partie, les hommes de Lamine avaient pourtant lancé le débat en ouvrant le score à la 16è grâce à un penalty réussi par son portier Sénégal, Aliou Faty.
Ensuite, les congolais ont passé à côté de leur rencontre en encaissant 3 buts. À la 33è, Mzize bien servi par le congolais Chadrack Boka a égalisé en envoyant une missile de près de 35 mètres. Stéphane Aziz laissé seul dans la surface a corsé l’addition avant que que Mzize signé son doublé à la demie heure de jeu.
Les demi-finalistes de l’édition passée auront une lourde tâche dans la suite. Celle d’aller chercher un résultat en Algérie face à MC Alger lors de la 5è journée.
Roland MAKIESE