Bunia, 04 Janvier 2025- Des personnes vivant avec albinisme en ville de Bunia, en Ituri, courent des risques de contraction de certaines maladies de la peau suite au changement climatique.
Selon Bienfait Lum, membre d’une structure citoyenne de la place, le niveau élevé de la chaleur ces derniers jours serait à la base de cette situation. Il a cité notamment le cancer de la peau et bien d’autres, ce, avant d’appeler les parents à bien protéger leurs enfants pendant cette période afin d’éviter toute autre situation malheureuse.
“A Bunia, il fait tellement chaud, nous demandons aux parents de bien protéger les enfants parce qu’il fait actuellement très chaud en ville de Bunia. Avec une peau très fragile, ils sont vraiment exposés au cancer de la peau, ils doivent utiliser à tout moment la crème solaire sur la peau, porter les habits manches longues, les chapeau large bord et aussi le pare-soleil en cas de déplacement”, a-t-il dit
Ce dernier a aussi appelé les autorités provinciales à doter les albinos des crèmes solaires pour pallier cette situation.
Denis MUNGURIEK AN