Kinshasa, 5 Janvier 2025 – Le Comité de Normalisation (Conor), dirigé par Dieudonné Nsambi, a fait savoir que, la prochaine édition de la coupe du Congo est baptisée ” La coupe du Président”.
Cette résolution a été annoncée samedi 4 janvier dernier lors d’un point presse tenu au siège de la FECOFA, en présence d’Innocent Kimbundulu (Secrétaire Général de la FECOFA) et du Dr Bodi (Secrétaire Général aux Sports) ainsi que des professionnels des médias.
Cette séance de travail avait pour but d’élucider le format de la prochaine édition de la coupe du congo.
À l’issu de ce point de presse, plusieurs modalités ont été fixées sur le déroulement de la 59è édition de la Coupe du Congo à savoir :
• La 59è édition de la coupe du Congo de football sera organisée sous le haut patronage du chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
• Les tours préliminaires se joueront en provinces et le CONOR souhaite que la phase finale se joue à Kinshasa au mois de Juin.
• Toutes les équipes désireuses de participer à cette Coupe du Président doivent payer une caution de 500$
• L’équipe vainqueur aura droit à une cagnotte consistante ( ça peut aller au-delà de 100000 USD ).
Placée sous le thème “Paix et Solidarité Nationale”, cette édition va se dérouler du janvier au juin 2025 sur l’ensemble du territoire national.
Roland MAKIESE