Kinshasa, 10 Janvier 2025 – Pas de miracle pour le TP Mazembe sur le sol algérien. Dans la soirée de ce vendredi 10 Janvier 2025, les corbeaux ont perdu par 1-0 face au MC Alger pour le compte de la 5è journée du groupe A de la Ligue des champions CAF.
Cette défaite élimine donc les noirs et blancs de Lubumbashi de cette compétition à une journée de la fin. Avec 2 petits points, les Badiangwena ne peuvent plus espérer au miracle et restent coller au fin fond du classement.
Grace à Akram Bouras sur pénalty à la 26è, consécutif à une faute d’ Atibu Radjabu, les algériens ont concrétisé l’unique but de la partie et réussissent sur le coup leur qualification au prochain tour. Avec 8 points, les verts occupent la 2è position.
Les demi-finalistes de l’édition passée ont été à côté de leurs ambitions de l’année pour cette compétition. Eux qui espéraient faire mieux pour arriver jusqu’en finale, vont finalement se contenter que du championnat national.
La dernière rencontre à Lubumbashi le 18 janvier prochain face à Al Hilal Ondurman lors de la 6è journée et dernière journée des groupes ne sera qu’une partie sans enjeu puisque les protégées du technicien franco-congolais, Jean Florent Ibenge, occupent la tête de cette poule avec 10 points.
Les soudanais affronteront Young Africans de la Tanzanie, 3è avec 4 points ce dimanche pour le compte de la 5è journée.
Roland MAKIESE