Kinshasa, 14 janvier 2025 – Le ministre provincial des Transports et mobilité urbaine de la capitale congolaise a accordé un moratoire de 10 jours aux associations des conducteurs de sensibiliser sur la nouvelle grille tarifaire de transports.
C’est ce qu’a fait savoir Bienvenue Kakule, président provincial de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO). Il a précisé que pendant cette période il n’y aura aucun contrôle.
Ce moratoire du gouvernement provincial fait suite à la rareté de transports en commun observée, lundi 13 janvier dans ka ville de Kinshasa. Des conducteurs en grève voient d’un mauvais œil la nouvelle grille tarifaire de transports.
Les kinois ne sachant à quel saint se vouer ont été obligés de faire des longues distances à pieds. Une situation qui à cédé la place à la majoration de la course par des conducteurs des taxis motos.
Mimie MATUMONA

