Kinshasa, 7 mars 2025 – Le gouvernement a décidé de la reprise de la circulation à sens unique alterné sur les avenues Nguma et du Tourisme dans la commune de Ngaliema à partir du 10 mars prochain.
C’est la substance d’un communiqué conjointement signé par les Vice-Premiers ministres, ministres des Transports et celui de l’Interieur.
“Subsidiairement à la decision de suspension provisoire de la circulation routière en sens unique alterné prise par la commission gouvernementale sur les embouteillages. Leurs excellences messieurs le vices-premier ministre, ministre de l’Interieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières et le Vice-premier ministre, ministre des Transports, voies de communication et décentralisation, informent à la population kinoise en general et les usagers des routes Nguma et Tourisme qu’à l’issue de l’inspection routière réalisée par la Commission nationale de prévention routière (CNPR), en collaboration avec la police nationale congolaise, il a été décidé de maintenir la circulation en sens unique alterné, exclusivement sur les avenues Nguma et Tourisme à partir du 10 mars 2025”, peut-on lire dans ce document.
La population est ainsi appelée au respect strict de ces mesures pour une amélioration durable de la circulation routière dans la capitale congolaise.
Riel LUKOMBO

