Kinshasa, 4 février 2025- Le Vice Premier ministre de l’intérieur et sécurité de la RDC Jacquemain Shabani soutient que la Ville de Goma est sous occupation de l’armée rwandaise.
Invité au cours d’un briefing de presse organisé lundi 3 février, par le ministre de la communication, le patron de la territorial invite les congolais à canaliser les énergies afin de bouter l’ennemi hors du territoire national.
“Goma n’est pas tombée entre les mains des rebelles. Elle est occupée par l’armée rwandaise. Nous devons canaliser notre colère, pour créer des énergies positives et libérer notre pays occupé…”, a-t-il déclaré.
Ces membres du gouvernement soutiennent également que l’armée rwandaise ne contrôle pas toute la ville de Goma. Toutefois, ils déplorent le régime de terreur que cette dernière en procédant à des enlèvements de jeunes pour les forcer à rejoindre des mouvements terroristes.
S’agissant du bilan macabre de l’attaque de Goma, le gouvernement fait état de plus de 2000 morts à enterrer.
Cédric BEYA

