Kinshasa, 09 fevrier 2025 – L’archidiocèse de Kinshasa va organiser ce dimanche 10 fevrier une messe en faveur de la population du Grand Kivu. Ce culte aura lieu à la cathédrale Notre dame du Congo.
Telle est la substance d’un communiqué signé par l’abbé Clet-Clay Mamvemba, secrétaire chancelier de l’Archidiocèse de Kinshasa.
“A tous les fidèles de l’Archidiocèse de Kinshasa, aux personnes éprises de justice et de paix, le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa vous invite à participer à l’Eucharistie qu’il célébrera pour les victimes du Grand Kivu et pour la paix dans notre pays à 11 heures”, peut-on lire dans ce document.
La même source ajoute que, le Mouvement international des étudiants catholiques (MIEC), la Commission diocésaine des jeunes, la Commission diocésaine justice et paix ainsi que tous les fidèles exprimeront leur solidarité aux victimes et aux familles de celles-ci.
Il y a lieu de signaler que, la partie Est de la RDC connaît depuis plusieurs temps maintenant la dégradation de la situation sécuritaire. Des centaines de morts et déplacement massif sont signalés.
Mimie Matumona

