Kinshasa, 7 Mars 2025 – Le derby du groupe B disputé, jeudi 6 mars, au stade des martyrs, entre l’AS V.Club et l’AS Maniema Union, s’est soldé sur un score nul (1-1).
Jephté Kitambala a ouvert le score pour les unionistes à la 8è profitant d’une erreur de l’axe centrale moscovites. Le malien Senior Diarra a égalisé 10 minutes plus tard sur un superbe coup-franc qui a nettoyé la lucarne du portier Brudel Efonge.
Au classement, les hommes de Kindu maintiennent leur position de leader de la poule B avec 33 points en 14 journées tandis que les dauphins noirs en difficulté depuis le début de la phase retour, occupent la 5è position en égalité avec l’AC Rangers, 24 points.
Dans une autre rencontre de la journée jouée dans les mêmes installations, l’AF Anges Verts s’est amusé du DC Motema Pembe en le battant par 3-1.
Cette victoire permet aux verts d’intégrer le Top 3, en égalité avec le FC Les aigles du Congo (25 points). Le tupamaros qui n’arrivent toujours pas à sortir dans cette période sombre laissent filer les chances de disputer les prochains play-offs.
Les buts des Anges Verts ont été marqué par Lokoy Afankoy, Tony Talasi et Katungulu. L’unique réalisation des verts et blanc a été l’œuvre de Diakana Marzuk.
Roland MAKIESE

