Haut-Katanga: Jacques Kyabula Katwe interdit toutes les manifestations publiques jusqu’à nouvel ordre

(Kinshasa, le 10 mars 2020)-Toutes les manifestations publiques dans province du haut-katanga sont interdites jusqu’à nouvel ordre.

Voilà la décision qu’a prise le gouverneur de la province du haut-katanga Jacques KYABULA KATWE dans un message vidéo adressé ce lundi 9 Mars à ses administrés.

« Aucune marche quelle que soit sa forme n’est autorisée demain et même les jours avenirs et cela jusqu’à nouvel ordre » a-t-il déclaré.

Ce dernier a, par contre, appelé la population du haut-katanga à la paix qui selon lui, reste le vecteur du développement avant de préciser que des solutions idoines sont en train d’être trouvées pour pacifier sa juridiction.

Dans son allocation, le chef de l’exécutif provincial du haut-katanga a invité la jeunesse au bon sens.

« Je voulais m’adresser aux jeunes qui, du reste, sont manipulés par certaines personnes en mal de positionnement pour ternir nos valeurs de demain. Regardez autour de vous, la gestion de la chose publique a été confiée à la jeunesse. Celle-ci n’a pas le droit de gâcher cette chance immense  » a-t-il conclu .

Cette décision suspendant les manifestations publiques sur l’étendu de la province, fait suite à une marche prévue ce mardi 10 Mars par  » la communauté katangaise  » dans l’objectif de soutenir Jacques kyabula katwe et dénoncer ce qu’elle qualifie du complot contre leur  » digne fils  » orchestré, selon elle, par les ressortissants d’autres provinces à propos de l’insécurité qui se vit à Lubumbashi et ses environs.

Junior KANIKI

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...