Décès de Abdoul : Énième campagne de diabolisation contre Jacques Kyabula Katwe

Kinshasa, 11 novembre 2023- Le gouverneur du Haut Katanga Jacques Kyabula est victime d’un raccordement frauduleux tendant à salir sa personnalité. Ses détracteurs sont accusés de chercher à tout prix à coller avec des allégations mensongères sa peau dans le décès de monsieur Abdoul, l’époux de maître Gisèle Ngungua, ministre provinciale du genre, famille et enfants dans le Haut-Katanga.

Rejetant son implication dans cette affaire, ils soutiennent que le défunt a tragiquement succombé à une crise cardiaque à l’hôpital, ce qui a entraîné son décès.

“Aucun élément ne corrobore l’affirmation selon laquelle la ministre aurait arraché les parties intimes de son époux pour l’avoir empêché de partager des informations relatives à la sexualité avec le gouverneur. Cette version des faits est purement fictive et ne repose sur aucune preuve concrète”.

Depuis son accession à la tête de la province il y a 5 ans environ, il ne se passe pas un jour sans qu’un poison de calomnie ne soit distillé dans l’opinion qui a, fort heureusement, compris qu’il s’agit d’une forme de destruction méchante qui a pris des allures de plus en plus violentes lorsque Wa Ndani crée son parti l’ARDev à l’approche des élections voulues libres, démocratiques et transparentes, l’objectif étant de l’écarter de la course

On se rappelle la rocambolesque affaire des cathodes dans laquelle le Gouverneur Jacques Kyabula a été faussement accusé, les faits ayant démontré qu’il n’était impliqué ni de loin ni de près.

“Aujourd’hui, citer sans scrupules le Gouverneur Jacques Kyabula dans un problème conjugal de la Ministre provinciale du genre Gisèle Ngungua avec son époux, paix à son âme, ressemble fort à une campagne diabolique et d’un complot ourdi par ses détracteurs politiques qui n’en sont pas à leurs premières tentatives”.

Les Haut-Katangais, témoins des réalisations et de la volonté du Gouverneur Kyabula Katwe de bâtir la province, sont conviés à ne pas prêter foi à ces fausses allégations et cette désinformation.

Les plus vus

RDC: Les biens confisqués du condamné à mort Corneille Nangaa mis en vente publique

Kinshasa, 20 janvier 2025- On dirait que c'est suivante l'étape du jugement ayant consacré la condamnation à mort de...

RDC: Félix Tshisekedi participe au Forum économique mondial en Suisse

Kinshasa, 20 janvier 2025 - Le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi est arrivé,  lundi 20 janvier 2025, en...

Sud-Ubangi: José Makila offre une importante quantité de médicaments à la zone de santé Bogose-Nubea à Nguya

Gemena, 20 janvier 2025- Le Sénateur honoraire José Makila Makila Sumanda ne cesse de regarder dans le rétroviseur pour...

Kinshasa : Pas des transports en commun, les chauffeurs rejettent toujours la nouvelle grille tarifaire

Kinshasa, 20 janvier 2025- Pas des transports dans plusieurs coins de la Capitale ce matin à cause d un...

Goma : Présentation de 23 présumés bandits capturés lors de l’opération “Safisha muji wa Goma”

Goma, 20 janvier 2025 - Les autorités de sécurité ont présenté, ce lundi, lors d'une conférence de presse à...