Décès de Abdoul : Énième campagne de diabolisation contre Jacques Kyabula Katwe

Kinshasa, 11 novembre 2023- Le gouverneur du Haut Katanga Jacques Kyabula est victime d’un raccordement frauduleux tendant à salir sa personnalité. Ses détracteurs sont accusés de chercher à tout prix à coller avec des allégations mensongères sa peau dans le décès de monsieur Abdoul, l’époux de maître Gisèle Ngungua, ministre provinciale du genre, famille et enfants dans le Haut-Katanga.

Rejetant son implication dans cette affaire, ils soutiennent que le défunt a tragiquement succombé à une crise cardiaque à l’hôpital, ce qui a entraîné son décès.

“Aucun élément ne corrobore l’affirmation selon laquelle la ministre aurait arraché les parties intimes de son époux pour l’avoir empêché de partager des informations relatives à la sexualité avec le gouverneur. Cette version des faits est purement fictive et ne repose sur aucune preuve concrète”.

Depuis son accession à la tête de la province il y a 5 ans environ, il ne se passe pas un jour sans qu’un poison de calomnie ne soit distillé dans l’opinion qui a, fort heureusement, compris qu’il s’agit d’une forme de destruction méchante qui a pris des allures de plus en plus violentes lorsque Wa Ndani crée son parti l’ARDev à l’approche des élections voulues libres, démocratiques et transparentes, l’objectif étant de l’écarter de la course

On se rappelle la rocambolesque affaire des cathodes dans laquelle le Gouverneur Jacques Kyabula a été faussement accusé, les faits ayant démontré qu’il n’était impliqué ni de loin ni de près.

“Aujourd’hui, citer sans scrupules le Gouverneur Jacques Kyabula dans un problème conjugal de la Ministre provinciale du genre Gisèle Ngungua avec son époux, paix à son âme, ressemble fort à une campagne diabolique et d’un complot ourdi par ses détracteurs politiques qui n’en sont pas à leurs premières tentatives”.

Les Haut-Katangais, témoins des réalisations et de la volonté du Gouverneur Kyabula Katwe de bâtir la province, sont conviés à ne pas prêter foi à ces fausses allégations et cette désinformation.

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...