Décès de Abdoul : Énième campagne de diabolisation contre Jacques Kyabula Katwe

Kinshasa, 11 novembre 2023- Le gouverneur du Haut Katanga Jacques Kyabula est victime d’un raccordement frauduleux tendant à salir sa personnalité. Ses détracteurs sont accusés de chercher à tout prix à coller avec des allégations mensongères sa peau dans le décès de monsieur Abdoul, l’époux de maître Gisèle Ngungua, ministre provinciale du genre, famille et enfants dans le Haut-Katanga.

Rejetant son implication dans cette affaire, ils soutiennent que le défunt a tragiquement succombé à une crise cardiaque à l’hôpital, ce qui a entraîné son décès.

“Aucun élément ne corrobore l’affirmation selon laquelle la ministre aurait arraché les parties intimes de son époux pour l’avoir empêché de partager des informations relatives à la sexualité avec le gouverneur. Cette version des faits est purement fictive et ne repose sur aucune preuve concrète”.

Depuis son accession à la tête de la province il y a 5 ans environ, il ne se passe pas un jour sans qu’un poison de calomnie ne soit distillé dans l’opinion qui a, fort heureusement, compris qu’il s’agit d’une forme de destruction méchante qui a pris des allures de plus en plus violentes lorsque Wa Ndani crée son parti l’ARDev à l’approche des élections voulues libres, démocratiques et transparentes, l’objectif étant de l’écarter de la course

On se rappelle la rocambolesque affaire des cathodes dans laquelle le Gouverneur Jacques Kyabula a été faussement accusé, les faits ayant démontré qu’il n’était impliqué ni de loin ni de près.

“Aujourd’hui, citer sans scrupules le Gouverneur Jacques Kyabula dans un problème conjugal de la Ministre provinciale du genre Gisèle Ngungua avec son époux, paix à son âme, ressemble fort à une campagne diabolique et d’un complot ourdi par ses détracteurs politiques qui n’en sont pas à leurs premières tentatives”.

Les Haut-Katangais, témoins des réalisations et de la volonté du Gouverneur Kyabula Katwe de bâtir la province, sont conviés à ne pas prêter foi à ces fausses allégations et cette désinformation.

Les plus vus

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : 11 après, la RDC se qualifie pour la phase finale

Kinshasa, 5 Décembre 2023 - Les Léopards dames seniors de la RDC l'ont fait. Cette qualification a été arrachée...

Présidentielle 2023 : Malgré les troubles, Moïse Katumbi exhorte la population de Lisala à dire au revoir à Félix Tshisekedi le 20 décembre

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre 2023 en RD Congo, Moïse...

RDC- Katumbi détenteur d’un passeport zambien : L’opposant zambien Mwenya Musenge veut voir clair

Kinshasa, 05 décembre 2023- En Zambie, pays voisin de la République Démocratique du Congo, l’opposant Mwenya Musenge, secrétaire général...

Diplomatie : L’ancien patron de l’ANR Inzun Kakiak remplace Christophe Muzungu à l’ambassade de la RDC au Congo

Kinhsasa, 5 décembre 2023 - L'ancien administrateur général de l'Agence Nationale des Renseignements Inzun Kakiak est désormais le nouvel...

Présidentielle – Candidature unique à l’opposition : “Moïse Katumbi et Matata Ponyo ont monté un coup contre Martin Fayulu” (Devos Kitoko)

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le secrétaire général de l'Ecide, et directeur de campagne du candidat numéro 21 à la...