Goma, 28 décembre 2023- Deux corps sans vie ont été découverts la mâtinée de jeudi 28 décembre 2023 dans la cité de Saké, située à 27 kilomètres à l’Ouest de la ville de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Selon plusieurs sources dans la zone, il s’agit de deux hommes dont leurs identités ne sont pas encore connues. Les deux corps ont été retrouvés à la hauteur du quartier Virunga, près du poste de Saké Majagi. Sans parler des détails, notre source précise que les enquêtes sont déjà ouvertes pour connaître les circonstances de leur mort.
En début de la semaine, d’intenses combats sont signalés dans la zone entre les groupes d’autodéfense dits Wazalendo et les rebelles du M23, appuyés par les forces de défense du Rwanda (RDF).
Sur place, les armes lourdes et légères déchirent nuit et jour le ciel de cette partie de la chefferie des Bahunde où les rebelles du M23 visent le contrôle de la cité de Saké, actuellement dernier verrou économique pour la ville touristique de Goma.
Magloire TSONGO
Catégorie: Sécurité