Kinshasa, 13 Septembre 2024 – L’AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe de la confédération CAF en Afrique du Sud par 2-0, ce vendredi, face à la formation de Stellenbosch.
Les moscovites ont pris l’eau dans cette partie en seulement 5 minutes. D’abord à la 7è, le défenseur central de l’équipe sud-africaine, Thabo Moloisane a catapulté le cuir de la tête pour l’ouverture du score.
A la 12è Lehlogonolo Mojela a conclu un travail parfait amené par ses coéquipiers pour le second but des Bordeaux et or.
Méconnaissables dans cette opposition, les congolais ont vu du noir à la première période avec 0 tir. Un handicap causé vraisemblablement par le manque de championnat national en République démocratique du Congo.
D’une autre part, le recrutement des verts et noirs semble aussi être une des problématiques de cette défaite. Les dauphins noirs ont démarré cette rencontre avec 9 nouveaux joueurs qui ont semblé avoir des lacunes techniques dans la phase de construction tout au long de cette rencontre.
V.club aura le devoir de remonter ces buts encaissés lors du match retour le 21 du même mois au stade des martyrs pour espérer une qualification dans la phase des groupes de cette compétition.
Roland MAKIESE