Nyiragongo : un comité ad hoc pour mettre fin à la crise à la tête du conseil territorial de la jeunesse

(Kinshasa, le 31 décembre 2019)-Dans le cadre de l’organisation des élections à la tête du conseil provincial de la jeunesse du Nord-kivu projeté en 2020, une mission d’itinéraire a été menée dans le territoire de Nyiragongo par la Ministre provinciale de la jeunesse accompagné du président du conseil provincial de la jeunesse pour trouver une solution à la crise de leadership dans ce territoire voisin de la ville de Goma à la tête du conseil territorial de la jeunesse.

Après trois jours d’intenses travaux, un compromis a été trouvé entre les deux camps qui se disputaient la tête du conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo.

Pour mettre fin à ce bicéphalisme, un comité ad hoc composé des délégués des deux camps a été mis en place pour gérer provisoirement le CTJ dans l’attente de l’organisation des élections proprement dites à la tête de cette institution de la jeunesse du territoire de la jeunesse.

Ce comité est constitué de Christophe Bizungu comme président, Ghislain Musekura vice président, Adeodat Nyandwi secrétaire rapporteur, Junior Museke secrétaire rapporteur adjoint et Félix Nirere comme conseiller principal.

Notons que c’est depuis ce dimanche 29 décembre 2019 que le processus électoral à été lancer à partir de la ville de Butembo.

Dido Kayembe

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...