RDC: Les artistes musiciens se disent honorés d’être conviés aux consultations présidentielles

Kinshasa, 8 novembre 2020- « Nos papas, nos aînés qui étaient à la table ronde n’étaient partis pas pour participer, mais pour agrémenter la table ronde », a déclaré Jossart Nyoka Longo, patron du groupe musical Zaiko Langa Langa, à leur sortie samedi des consultations présidentielles.

Ce doyen de la musique Congolaise était à la tête d’une forte délégation de ses pairs. Pour lui, cette participation est « une première depuis que notre pays est Congo que l’autorité convie les artistes musiciens que nous sommes à participer aux consultations nationales. »

De même, il a soutenu que cette invitation a été pour eux un honneur d’autant plus que « on nous a toujours considéré comme les filles de joie », nuance Nyoka Longo.

Il a confirmé qu’ils ont remis au Président de la République leur mémo préparé pour la circonstance, et lui ont posé certaines de leurs revendications auxquelles ils ont pu avoir des réponses satisfaisantes.


Parmi les artistes qui ont été présents au Palais de la Nation à ce sixième jour des consultations, l’on peut noter, le Bozi Boziana, Le Karmapa, Bill Clinton, Mbilia bel, Reddy Amisi et Adolphe Dominguez.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Kasaï central : Des partis de l’Union sacrée sollicitent l’implication du Chef de l’État pour l’organisation de l’élection du Gouverneur

Kananga, 27 février 2021- Des partis politiques membres de l'Union sacrée de la nation ont marché ce samedi  pour...

Kasaï central : David McLachlan à Kananga pour préparer le retrait progressif de la Monusco 

Kananga, 27 février 2021- Le Représentant ad-interim du Secrétaire Général de la Monusco est arrivé à Kananga ce vendredi...

RDC: UDPS se dit prête à accompagner le Premier ministre

Kinshasa, 27 février 2021- Le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya a déclaré après échanges avec  le Premier ministre...

RDC: Le professeur Félix Momat dévoile son livre sur « l’accouchement par la voie naturelle , après une césarienne antérieure: c’est possible  »

Kinshasa, 26 février 2021- Un nouvel ouvrage vient de voir le jour dans le monde scientifique. Le vernissage de...

RDC : Fayulu et Muzito prennent acte du retrait volontaire de Bemba et Katumbi de Lamuka

Kinshasa, 27 février 2021- Le présidium de la coalition LAMUKA qui s'est réuni vendredi 26 février sous la coordination...