RDC-Consultations : Jean-Pierre Lihau, « là où se joue le salut du peuple, moi comme député national, je me dois d’être là »

Kinshasa, 10 novembre 2020- Le député national du PPRD, Jean Pierre Lihau accompagné d’Augustin Kibasa Maliba,  ministre de PTNTIC et David Mbwankiem, tous fils des Pères fondateurs de l’UDPS ont été reçus, le 10 novembre par le Président de la République.

Jean Pierre Lihau a déclaré au sujet de sa présence à cette invitation que « là où se joue le salut du peuple, moi comme député national, élu du peuple, je me dois d’être là, parce que mon seul objectif est le bien être général. Mon sort personnel ne compte pas. Quant on peut sauver la patrie, il faut savoir se départir de ses intérêts mesquins, privés et personnels », a-t-il précisé.

Il a affirmé en tant que député du PPRD que ces consultations visent à donner au Chef de l’Etat des avis, propositions afin de lui permettre à prendre des décisions qui sont en phase avec les attentes de la population tout en indiquant que' »ici, il n’y a pas une opération de débauchage ».

De ce fait, il a lancé un appel patriotique à toutes les forces politiques et sociales de la nation qui hésitent encore, à emboîter les pas pour sortir le pays des tensions.
« je m’adresse à tous les acteurs politiques, toutes obédiences confondues, en leur disant tout simplement de regarder au dessus de la toiture, il y a de la fumée, n’attendez pas pour voir le feu pour venir l’éteindre…. Il faut que chacun prenne au sérieux ce qui se passe dans le pays et agir en conséquence ».


Cédric BEYA 

Les plus vus

RDC: Vodacom Ligue I: Sanga-Balende confirme face à Renaissance et se hisse au podium

Mbuji mayi, 9 mars 2021- Après son revers 1-4 à Kindu face à l'As Maniema Union, sa Majesté Sanga...

RDC: Bosco Ntaganda condamné à payer 30.000.000 USD pour les réparations collectives des victimes des crimes

Kinshasa , 08 mars 2021- La Cour pénale internationale a rendu une ordonnance de réparations collectives des victimes de...

RDC- La première dame Denise Nyakeru plaide pour la parité Femme-Homme dans le prochain gouvernement

Knshasa, le 8 mars 2021- Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes célébrée chaque 8...

RDC-Ituri : Les femmes appelées à sensibiliser les groupes armés

Bunia, 8 mars 2021- La journée internationale dédiée aux droits des femmes a été célébrée dans la médiation en...

RDC-Équateur: Le gouverneur lance les activités du mois de la femme à Mbandaka

Mbandaka, 8 mars 2021- Le gouverneur de la province de l'Equateur, Dieudonné Boloko Bolumbu a procédé ce lundi 8...