RDC-Consultations : Jean-Pierre Lihau, « là où se joue le salut du peuple, moi comme député national, je me dois d’être là »

Kinshasa, 10 novembre 2020- Le député national du PPRD, Jean Pierre Lihau accompagné d’Augustin Kibasa Maliba,  ministre de PTNTIC et David Mbwankiem, tous fils des Pères fondateurs de l’UDPS ont été reçus, le 10 novembre par le Président de la République.

Jean Pierre Lihau a déclaré au sujet de sa présence à cette invitation que « là où se joue le salut du peuple, moi comme député national, élu du peuple, je me dois d’être là, parce que mon seul objectif est le bien être général. Mon sort personnel ne compte pas. Quant on peut sauver la patrie, il faut savoir se départir de ses intérêts mesquins, privés et personnels », a-t-il précisé.

Il a affirmé en tant que député du PPRD que ces consultations visent à donner au Chef de l’Etat des avis, propositions afin de lui permettre à prendre des décisions qui sont en phase avec les attentes de la population tout en indiquant que' »ici, il n’y a pas une opération de débauchage ».

De ce fait, il a lancé un appel patriotique à toutes les forces politiques et sociales de la nation qui hésitent encore, à emboîter les pas pour sortir le pays des tensions.
« je m’adresse à tous les acteurs politiques, toutes obédiences confondues, en leur disant tout simplement de regarder au dessus de la toiture, il y a de la fumée, n’attendez pas pour voir le feu pour venir l’éteindre…. Il faut que chacun prenne au sérieux ce qui se passe dans le pays et agir en conséquence ».

Cédric BEYA 

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...