RDC : Participation du regroupement politique AAB aux consultations (Démenti)

Kinshasa, 25 novembre 2020-
Le député national Boniface Balamage Nkolo, président du parti politique Éveil de la conscience pour le travail et le développement (ECT), première force politique du regroupement AAB, a fixé l’opinion sur la rumeur autour de sa prétendue participation aux consultations initiées par le chef de l’État.

Le regroupement AAB dénonce une tentative de manipulation de l’opinion après l’audience que Félix Tshisekedi a accordée le 12 novembre à un groupe conduit par Bienvenu Akilimali, « exclu pour corruption et de débauchage des honorables députés nationaux et certains membres du collège des présidents ». Il y aussi Aimé Mongo qui a volontairement démissionné du groupe depuis le 9 novembre.

AAB précise que « ces deux personnalités, dont l’opportunisme politique n’est plus à démontrer et qui du reste n’ont ni député ni sénateur au parlement, ne peuvent aucunement engager AAB. Leur participation à une quelconque manifestation ou activité politique, en l’occurrence les consultations politiques en cours, n’engage que leurs propres personnalités.

À cet effet, AAB réaffirme son indéfectible loyauté et son soutien inconditionnel et sans réserve à Joseph Kabila Kabange, autorité morale du FCC.


 

Carmel NDEO

Les plus vus

Union Africaine : Les questions sécuritaires dans la sous-région soumises à Félix Tshisekedi

Kinshasa, 6 mars 2021-Le Chef de l'État a accordé une audience à Amin Abba Sidick, Ministre Tchadien des Affaires...

Nord-kivu: Pour avoir chanté « politiciens escrocs », un artiste musicien comparaît lundi devant la justice

Beni, 6 mars 2021- Auteur de la chanson "Politiciens escrocs", l'artiste musicien, Delcat Idengo va comparaître lundi 08 mars...

RDC- Covid 19: « la vaccination n’est pas obligatoire » ( comité de riposte)

Kinshasa, 6 mars 2021- Le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Coronavirus a examiné ce vendredi tard...

Présidence : Erick Nyindu nommé directeur de la cellule de communication 

Kinshasa, 6 mars 2021- Erick Nyindu est le nouveau directeur de la cellule de communication de la présidence de...

RDC- Assemblée provinciale Kinshasa: Gecoco Mulumba place Godé Mpoy sur une chaise éjectable

Kinshasa, 4 mars 2021-Dernier signataire sur la liste de 25 députés provinciaux de Kinshasa ayant officiellement adhéré à l'union...