RDC-Kasaï Oriental : Les Jeunes de Ensemble en désaccord avec leur coordonnateur régional

Mbuji mayi,  29 décembre  2020-  Les jeunes du Kasaï Oriental, membres de Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, désavouent leur coordonnateur régional Richard Kanyinda Kana. Ils l’accusent d’avoir commis plusieurs abus graves dans l’exercice de ses fonctions.

Ils  lui reprochent notamment le non-respect des autres présidents nationaux des partis fondateurs, l’incompétence, la gestion opaque et calamiteuse et l’autoritarisme.
Ces jeunes sont issus des partis qui constituent Ensemble pour le changement Kasaï Oriental, à savoir : PND, MS, ADP, ARC, UNADEF et PDC, souhaitent que Kanyinda Kana ne soit pas reconduit à la tête de Ensemble pour la République après sa sortie officielle.
Ils formulent le vœu de voir le directoire national diligenter une mission d’inspection à Mbuji-Mayi, avant toute nomination de nouveaux animateurs de Ensemble pour la République.

En réaction, Richard Kanyinda Kana, qui méconnaît l’existence d’une ligue de jeunes au sein de ce Regroupement politique rappelle qu’il a été nommé par Katumbi et non élu par les partis membres.
C’est ainsi dire que toute décision le mettant à l’écart ne peut provenir que de Moïse Katumbi lui-même.
Toutefois, Richard Kanyinda Kana a précisé qu’il a été à nouveau désigné pour organiser l’accueil de Katumbi à Mbuji-Mayi, sans précisionsur la date de la visite de Moïse Katumbi au Kasaï Oriental.
Dossier à suivre …

Jean Baptiste KABEYA 

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...