RDC-Assemblée nationale: La session extraordinaire prévue du 5 janvier au 3 février 

Kinshasa, 3 janvier 2021- La session extraordinaire à l’Assemblée nationale a été fixée du 5 janvier au 3 février 2021, annonce ce dimanche 3 décembre Gaël Bussa, rapporteur du bureau d’âge.

Durant cette session, il sera question, notamment, de la poursuite de l’examen de la pétition contre un membre du bureau Mabunda déchu, l’élection et l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale, et le contrôle parlementaire, la ratification des projets de lois ainsi que le contrôle parlementaire.

Le premier point sera essentiellement axé autour de la poursuite de la pétition contre un membre du bureau Mabunda qui n’avait pas été examinée au cours de la session de septembre. Il s’agit du questeur adjoint alors alité dans un centre hospitalier de la place..

Après la remise et reprise entre le bureau sortant et le bureau d’âge, le bureau Mboso a reçu la mission d’élire et d’installer le bureau définitif à la Chambre basse du Parlement.

Entretemps, le président de la République, Félix Tshisekedi, a nommé le sénateur Bahati Lukwebo comme informateur afin d’identifier une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale.

KETATE NDEO

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...