RDC-Assemblée nationale: La session extraordinaire prévue du 5 janvier au 3 février 

Kinshasa, 3 janvier 2021- La session extraordinaire à l’Assemblée nationale a été fixée du 5 janvier au 3 février 2021, annonce ce dimanche 3 décembre Gaël Bussa, rapporteur du bureau d’âge.

Durant cette session, il sera question, notamment, de la poursuite de l’examen de la pétition contre un membre du bureau Mabunda déchu, l’élection et l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale, et le contrôle parlementaire, la ratification des projets de lois ainsi que le contrôle parlementaire.

Le premier point sera essentiellement axé autour de la poursuite de la pétition contre un membre du bureau Mabunda qui n’avait pas été examinée au cours de la session de septembre. Il s’agit du questeur adjoint alors alité dans un centre hospitalier de la place..

Après la remise et reprise entre le bureau sortant et le bureau d’âge, le bureau Mboso a reçu la mission d’élire et d’installer le bureau définitif à la Chambre basse du Parlement.


Entretemps, le président de la République, Félix Tshisekedi, a nommé le sénateur Bahati Lukwebo comme informateur afin d’identifier une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale.

KETATE NDEO

Les plus vus

RDC-Les forces ougandaises sur le sol congolais : “Les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques” ( Denis Mukwege )

Kinshasa, 28 Novembre 2021- Le prix Nobel de la paix , Denis Mukwege, fustige l'autorisation par le Président congolais...

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...