RDC: Lancement de la première année de l’école de guerre

Kinshasa, 5 janvier 2021- Le président de la République a procédé ce mardi à l’ouverture de la première école de guerre de Kinshasa ainsi qu’au lancement de l’année académique 2021.

Le commandant général des écoles militaires de la RDC a salué la matérialisation de cette école qui manquait dans la chaîne du cycle complet de formation militaire.

De même, il a expliqué qu’une école de guerre est un organisme de formation de troisième degré, aux hauts potentiels diplômés d’état, major et ceux ayant un titre équivalent.

Pour cette année académique, la première promotion de cette école de guerre de Kinshasa sera composée de 25 stagiaires. L’année qui s’ouvre le 5 janvier et se clôturera au mois de juillet 2021.


Il a indiqué que ces derniers ont été sélectionnés avec « la plus grande rigueur et issus  de la force terrestre, aérienne, navale et police nationale », a dit le commandant.

La mission de l’école de guerre est de préparer les officiers supérieurs à exercer les fonctions de commandement et d’état major du niveau opérationnel.

Et en même temps, d’assurer des responsabilités dans les états majors interforces et interarmées ainsi que dans les organismes stratégiques.

Ce faisant, il a invité cette première promotion à plus d’assiduité et de discipline. Aux encadreurs, le commandant des écoles militaires, les a demandé de privilègier l’intérêt supérieur de la nation et de se mettre au travail.

Cédric BEYA

Les plus vus

Amélioration de la desserte en électricité et en eau à Kinshasa : le Gouvernement Sama s’y attèle

Kinshasa, 5 décembre 2021- Le Ministre en charge des ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze a présnté au gouvernement...

RDC-Covid-19- 4è vague : De nouvelles mesures attendues ce dimanche

Kinshasa, 5 décembre 2021- Des nouvelles mesures de restriction sanitaire contre la propagation de la covid-19 sont attendues ce...

Tshuapa : Des dizaines de morts et des portés disparus dans un naufrage d’une baleinière en provenance de Bokungu

Kinshasa, 04 décembre 2021- Un naufrage enregistré la nuit du 02 au 03 décembre a fait plus au moins...

Foot – Premier League : Masuaku permet à Westham de renverser le leader Chelsea

Kinshasa, 4 décembre 2021 - C'est grâce à la réalisation de l'international congolais, Arthur Masuaku, que Westham a empoché...

Kinshasa zéro trou : Félix Tshisekedi propose la création d’une commission de supervision d’état d’avancement des travaux

Kinshasa, 04 décembre 2021 - C'est une initiative du président de la République, Félix Tshisekedi, qui a encouragé le...