RDC/Haut-Katanga: P. Kafwimbi lance la campagne d’adhésion à la jeunesse de l’Union sacrée  

Lubumbashi, 10 janvier 2021- Patrick Kafwimbi, coordonnateur provincial de la jeunesse de l’Union sacrée dans le Haut-Katanga, a lancé ce samedi 9 janvier, la campagne d’adhésion à cette structure de soutien au chef de l’État .

En ce premier jour , plusieurs représentants de différentes associations et mouvements des jeunes et les ligues des jeunes des partis politiques membres de l’Union sacrée, notamment l’UDPS, l’UNAFEC et l’UNC, ont prit part à ces assises.

Pour Patrick Kafwimbi, la jeunesse de l’Union sacrée reste un cadre idéal pour réintégrer les jeunes dans la gestion de la chose publique.

 » La jeunesse de l’Union sacrée est un cadre idéal pour réintégrer les jeunes congolais dans la gestion étatique  » a-t-il déclaré.


Ce dernier a par ailleurs insisté sur le rôle que doit jouer la jeunesse congolaise aux côtés du chef de l’État en vue de la « refondation  » du pays.


 » La jeunesse a un grand rôle à jouer pour aider le chef de l’État à remettre le Congo sur le rail en étant acteurs et non spectateurs.Avec la bénédiction de l’initiateur de la jeunesse de l’Union sacrée, Junior Mata, nous vous avons conviés aujourd’hui à l’installation de la jeunesse de l’Union sacrée dans le Haut-Katanga en vous associant à nous pour la refondation de l’État ‘, a-t-il insisté.

La structure de la Jeunesse de l’Union Sacrée (JUS ) a été créée le 27 octobre à Kinshasa pour soutenir le chef de l’État à la  » reconstruction » du pays.

Junior KANYIKI.

Les plus vus

Emmanuel Macron a participé à la réunion du bureau des Chefs d’États de l’Union africaine

Kinshasa, 3 mars 2021- Le président français, Emmanuel Macron a pris part  mercredi 03 mars à la réunion du...

RDC: Début  vendredi du procès des présumés détourneurs des fonds de l’EPST 

Kinshasa, 3 mars 2021- L'inspection générale des finances annonce le début du procès des présumés detourneurs des fonds alloués...

RDC-Ituri : Une journée de deuil décrétée en mémoire des civils tués par des rebelles ADF, à Irumu

Bunia, 3 mars 2021-Une journée de deuil vient d'être décrétée pour ce jeudi 4 mars, en mémoire des dizaines...

Haut-katanga: Un gouvernement provincial de l’Union sacrée annoncé

Lubumbashi, 3 mars 2021- Le gouverneur de la province du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe a annoncé la formation d'un...

Diplomatie : la coopération entre Kinshasa et Londres au menu des échanges entre Marie Tumba Nzeza et l’ambassadrice britannique

Kinshasa, 3 mars 2021- La ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba, Nzeza, a échangé ce mercredi avec...