RDC/Haut-Katanga: P. Kafwimbi lance la campagne d’adhésion à la jeunesse de l’Union sacrée  

Lubumbashi, 10 janvier 2021- Patrick Kafwimbi, coordonnateur provincial de la jeunesse de l’Union sacrée dans le Haut-Katanga, a lancé ce samedi 9 janvier, la campagne d’adhésion à cette structure de soutien au chef de l’État .

En ce premier jour , plusieurs représentants de différentes associations et mouvements des jeunes et les ligues des jeunes des partis politiques membres de l’Union sacrée, notamment l’UDPS, l’UNAFEC et l’UNC, ont prit part à ces assises.

Pour Patrick Kafwimbi, la jeunesse de l’Union sacrée reste un cadre idéal pour réintégrer les jeunes dans la gestion de la chose publique.

 » La jeunesse de l’Union sacrée est un cadre idéal pour réintégrer les jeunes congolais dans la gestion étatique  » a-t-il déclaré.

Ce dernier a par ailleurs insisté sur le rôle que doit jouer la jeunesse congolaise aux côtés du chef de l’État en vue de la « refondation  » du pays.

 » La jeunesse a un grand rôle à jouer pour aider le chef de l’État à remettre le Congo sur le rail en étant acteurs et non spectateurs.Avec la bénédiction de l’initiateur de la jeunesse de l’Union sacrée, Junior Mata, nous vous avons conviés aujourd’hui à l’installation de la jeunesse de l’Union sacrée dans le Haut-Katanga en vous associant à nous pour la refondation de l’État ‘, a-t-il insisté.

La structure de la Jeunesse de l’Union Sacrée (JUS ) a été créée le 27 octobre à Kinshasa pour soutenir le chef de l’État à la  » reconstruction » du pays.

Junior KANYIKI.

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...