RDC/Haut-Katanga: P. Kafwimbi lance la campagne d’adhésion à la jeunesse de l’Union sacrée  

Lubumbashi, 10 janvier 2021- Patrick Kafwimbi, coordonnateur provincial de la jeunesse de l’Union sacrée dans le Haut-Katanga, a lancé ce samedi 9 janvier, la campagne d’adhésion à cette structure de soutien au chef de l’État .

En ce premier jour , plusieurs représentants de différentes associations et mouvements des jeunes et les ligues des jeunes des partis politiques membres de l’Union sacrée, notamment l’UDPS, l’UNAFEC et l’UNC, ont prit part à ces assises.

Pour Patrick Kafwimbi, la jeunesse de l’Union sacrée reste un cadre idéal pour réintégrer les jeunes dans la gestion de la chose publique.

 » La jeunesse de l’Union sacrée est un cadre idéal pour réintégrer les jeunes congolais dans la gestion étatique  » a-t-il déclaré.


Ce dernier a par ailleurs insisté sur le rôle que doit jouer la jeunesse congolaise aux côtés du chef de l’État en vue de la « refondation  » du pays.


 » La jeunesse a un grand rôle à jouer pour aider le chef de l’État à remettre le Congo sur le rail en étant acteurs et non spectateurs.Avec la bénédiction de l’initiateur de la jeunesse de l’Union sacrée, Junior Mata, nous vous avons conviés aujourd’hui à l’installation de la jeunesse de l’Union sacrée dans le Haut-Katanga en vous associant à nous pour la refondation de l’État ‘, a-t-il insisté.

La structure de la Jeunesse de l’Union Sacrée (JUS ) a été créée le 27 octobre à Kinshasa pour soutenir le chef de l’État à la  » reconstruction » du pays.

Junior KANYIKI.

Les plus vus

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...

Environnement : Eve Bazaïba parle des retombées de la Cop26

Kinshasa, 27 novembre 2021- La Vice-premier ministre, Ministre de l'environnement et développement durable, Eve Bazaïba a présenté ce samedi,...