Union sacrée : Moïse Katumbi fédère le Grand Katanga

Kinshasa, 11 janvier 2021, Les élus du peuple, toutes tendances confondues, et membres du regroupement dénommé « Rassemblement des députés katangais » sont préoccupés par la situation socioéconomique et politique du pays en général, et du Grand Katanga, en particulier. C’est ainsi qu’ils ont fait part des vicissitudes de leurs bases respectives à Moïse Katumbi, un de grands notables incontournables du coin. Ce dernier promet de s’impliquer pour répondre aux désidératas des populations.

Un des leaders de l’opposition dans un environnement hostile en son temps, Moïse Katumbi a appris à exploiter les contraintes extrêmes pour agir et développer un leadership fédérateur. Cette casquette de fédérateur lui est naturellement reconnue, autant qu’il l’avait portée pendant près d’une décennie (de février 2007 au 29 septembre 2015) à la tête de l’ex-Katanga.

C’est ce qui a rassuré les élus nationaux de l’espace Katanga, toutes tendances confondues. Ces derniers ont sollicité et obtenu, ce lundi 11 janvier à Kinshasa, une audience auprès du président de « Ensemble pour la République ».

Ils étaient tous là, étiquetés FCC (Front commun pour le Congo de Joseph Kabila), CACH (Cap pour le changement de Félix Tshisekedi) et LAMUKA (coalition de l’opposition ayant porté la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle de 2018), à parler des sujets d’intérêts communs des provinces issues du démembrement de l’ex-Katanga.

Ces élus du peuple membres du regroupement dénommé « Rassemblement des députés katangais » sous la houlette du député national Martin Kabwelulu, sont préoccupés par la situation socio-économique et politique du pays en général, et du Grand Katanga, en particulier. C’est ainsi qu’ils ont fait part des vicissitudes de leurs bases respectives à Moïse Katumbi, un de grands notables incontournables du coin.

Pétri d’une expérience de gestion avec notamment un bilan jugé positif sur le plan social et économique que sur la stabilité de la province, alors gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi a, comme dans ses habitudes, porté une oreille attentive à ses hôtes tout en leur promettant de s’impliquer personnellement pour répondre aux désidératas des populations.

L’entretien s’est déroulé dans un climat de convivialité, reflétant une famille véritablement unie dans la diversité et avec un regard porté vers la même direction pour l’intérêt supérieur de la nation.

St Augustin 

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...