Kinshasa, 12 janvier 2021, Pour des raisons d’assainissement et de réhabilitation, le Marché central de Kinshasa sera fermé à partir du 20 janvier 2021. Décision du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.
L’annonce a été faite par le ministre provincial Sam Leka, dans un communiqué rendu public ce mardi 12 janvier. La date de la réouverture n’étant pas encore fixée, il est demandé aux vendeurs d’occuper momentanément les étalages des marchés du 24 Novembre, Itaga, Kabinda et Kalembe-Lembe.
Une décision prise par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, qui a résolument orienté son regard vers le développement de ce centre de négoce fréquenté par une partie importante de la population kinoise.
Les occupants du Marché central devront déjà prendre toutes les dispositions avant le 20 janvier, date limite pour l’évacuation. La modernisation rentre dans le programme du gouverneur Gentiny Ngobila, qui a toujours milité pour rendre salubre le marché central de Kinshasa.
Armel L.