RDC-2eVague Covid-19 : Les provinces concernées par la reprise des cours…

Kinshasa, 22 janvier 2021- Le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Thomas Luhaka a dans une circulaire signée jeudi 21 Janvier, annoncé les dispositions prises pour la reprise des activités académiques pendant cette période frappée par la deuxième vague de la maladie à Coronavirus.

Ces dispositions prévoient la reprise des délibérations en attente et l’organisation des défenses des mémoires et TFC pour l’année académique 2019-2020 ainsi que la reprise des activités académiques pour l’année 2020-2021.

Le Ministre Thomas Luhaka souligne que  seules les provinces non affectées par la Covid-19 et les provinces n’ayant pas rapporté de cas au cours des 14 derniers jours sont concernées.


Il s’agit de Mongala, Sankuru, Mai Ndombe et Lomami, qualifiées de zone blanche car n’étant pas jusqu’à ce jour, affectées par la maladie.

Les provinces de Kwilu, Haut Lomami, Kasaï, Kasaï central, Kwango, Tshuapa, Maniema, Tanganyika et Sud Ubangi sont aussi reprises dans la carte annexée à la circulaire du Ministre comme des provinces de la zone jaune car n’ayant pas rapporté des cas au cours des 14 derniers jours.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Linafoot : DCMP se rend à Kindu avec 7 joueurs pour affronter Maniema Union

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Après sa qualification en demi-finale de la coupe du Congo jeudi 24 juin à...

RDC : Eugénie Tshika wa Mulumba, tante du Président de la République n’est plus

Kinshasa, le 25 juin 2021- La tante paternelle du Président Félix Antoine Tshisekedi, Eugénie Tshika wa Mulumba a rendu...

RDC-La presse en deuil: Le DG de la RTNC Ernest Kabila n’est plus

Kinshasa, 25 juin 2021- Le Directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Ernest Kabila est décédé ce vendredi...

Haut-Katanga: Aimée Manyong s’indigne de la léthargie du secteur minier sur le développement de la RDC

Lubumbashi, 25 juin 2021- Au cours d'un atelier à Lubumbashi, la présidente du réseau pour l'autonomisation de la femme...

Nord-Kivu : une centaine de filles mineures violées et rendues grosses en moins de 6 mois à Lubero

Beni, 25 juin 2021- Elles sont estimées à plus de cent soixante neuf (169), filles mineures d'âge, qui ont...