RDC-2eVague Covid-19 : Les provinces concernées par la reprise des cours…

Kinshasa, 22 janvier 2021- Le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Thomas Luhaka a dans une circulaire signée jeudi 21 Janvier, annoncé les dispositions prises pour la reprise des activités académiques pendant cette période frappée par la deuxième vague de la maladie à Coronavirus.

Ces dispositions prévoient la reprise des délibérations en attente et l’organisation des défenses des mémoires et TFC pour l’année académique 2019-2020 ainsi que la reprise des activités académiques pour l’année 2020-2021.

Le Ministre Thomas Luhaka souligne que  seules les provinces non affectées par la Covid-19 et les provinces n’ayant pas rapporté de cas au cours des 14 derniers jours sont concernées.


Il s’agit de Mongala, Sankuru, Mai Ndombe et Lomami, qualifiées de zone blanche car n’étant pas jusqu’à ce jour, affectées par la maladie.

Les provinces de Kwilu, Haut Lomami, Kasaï, Kasaï central, Kwango, Tshuapa, Maniema, Tanganyika et Sud Ubangi sont aussi reprises dans la carte annexée à la circulaire du Ministre comme des provinces de la zone jaune car n’ayant pas rapporté des cas au cours des 14 derniers jours.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Kinshasa-Incendie d’un pavillon du marché UPN : Les victimes attribuent l’œuvre aux esprits maléfiques

Kinshasa, 09 décembre 2021- Les victimes de l'incendie survenu dans la matinée de ce jeudi au marché UPN à...

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...

Sport-MMA : Invité à Kinshasa, le champion du monde Alain Ilunga abandonné à son triste sort

Kinshasa, 09 décembre 2021- Répondant à l'appel de la Fédération congolaise des Arts Martiaux (Fecam) à Kinshasa, après avoir...