Kinshasa : Ngobila explique les raisons de la fermeture du Marché central

Kinshasa, 22 janvier 2021- Un jour après la fermeture du Marché central Kinshasa, sur décision du gouvernement provincial de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, le chef de l’exécutif provincial, a échangé, jeudi 21 janvier, avec les différents syndicats du Marché Central.

Au cours de cette rencontre, le gouverneur de la ville s’est longuement étendu sur les raisons qui ont motivé la fermeture du Marché central de Kinshasa. Il a de ce fait,
relevé que l’état dans lequel se trouve le Grand Marché ne peut laisser quelqu’un qui aime sa ville insensible. D’où l’importance de l’opération d’assainissement et de réhabilitation décidée , a cet effet.

Gentiny Ngobila a, par la même occasion, invité les représentants des vendeurs à inciter leurs membres à occuper les marchés provisoires et temporaires créés en vue de leur permettre de continuer à exercer leurs activités commerciales jusqu’à la fin des travaux d’assainissement et de réhabilitation du Grand Marché.

Répondant à quelques préoccupations de syndicats, notamment, la question sur la vente d’étalages, l’autorité urbaine a été claire et a répété : « les tables sont gratuites, personne n’a le droit de demander de l’argent et il faut dénoncer celui qui osera le faire ».

Les syndicalistes sont rentrés, à en croire le service de presse du gouverneur, convaincus de l‘argumentaire développé par le gouverneur Ngobila. Ils ont exprimé leur adhésion totale à ce projet d’assainissement.

St Augustin K. 

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...