RDC-Sud-Ubangi : le dircaba du président de la République en visite de travail a Gemena

Gemena, 30 janvier 2021- À la tête d’une forte délégation de la présidence de la République, le professeur Cashimir-Eberande Kolongele, directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat, est arrivé à Gemena en fin d’avant-midi, ce samedi 30 janvier, pour une mission de travail dans la province du Sud-Ubangi.

Accueilli par le gouverneur de province Jean-Claude Mabenze Gbey, le direcaba de Félix Tshisekedi a dit être venu s’imprégner de l’état des routes de la RN 6 et 24 reliant la ville de Gemena à celle de Zongo et Gemena à Akula, tronçon long de près de 400 kilomètres. Et ce, après avoir effectué une ronde des artères principales de la ville de Gemena et quelques tronçons routiets des villes de Zongo et Akula.

« Ces routes demeurent une priorité pour la République, raison pour laquelle le président de la République tient à leur réhabilitation dans les jours qui viennent », a déclaré le direcaba du chef de l’Etat.

Signalons par ailleurs que kes travaux de réhabilitation de ces routes seront exécutés par le génie militaire en vue de rendre encore très pratiques ces tronçons d’importance économique capitale.


Il sied de relever aussi la présence du sénateur Guy Loando dans la délégation présidentielle. Celui-ci a félicité le chef de l’État pour son attachement à l’espace Grand Équateur et s’est dit content de retrouver les siens du Sud-Ubangi.

Le chef de l’exécutif provincial a, pour sa part, remercié le chef de l’État pour la matérialisation de sa promesse faite lors de sa visite l’an dernier dans la ville de Zongo.

Après Gemena, la délégation s’est envolée pour Mbandaka via la ville de Gbadolite pour la même mission.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...

Environnement : Eve Bazaïba parle des retombées de la Cop26

Kinshasa, 27 novembre 2021- La Vice-premier ministre, Ministre de l'environnement et développement durable, Eve Bazaïba a présenté ce samedi,...