RDC-Sud-Ubangi : le dircaba du président de la République en visite de travail a Gemena

Gemena, 30 janvier 2021- À la tête d’une forte délégation de la présidence de la République, le professeur Cashimir-Eberande Kolongele, directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat, est arrivé à Gemena en fin d’avant-midi, ce samedi 30 janvier, pour une mission de travail dans la province du Sud-Ubangi.

Accueilli par le gouverneur de province Jean-Claude Mabenze Gbey, le direcaba de Félix Tshisekedi a dit être venu s’imprégner de l’état des routes de la RN 6 et 24 reliant la ville de Gemena à celle de Zongo et Gemena à Akula, tronçon long de près de 400 kilomètres. Et ce, après avoir effectué une ronde des artères principales de la ville de Gemena et quelques tronçons routiets des villes de Zongo et Akula.

« Ces routes demeurent une priorité pour la République, raison pour laquelle le président de la République tient à leur réhabilitation dans les jours qui viennent », a déclaré le direcaba du chef de l’Etat.

Signalons par ailleurs que kes travaux de réhabilitation de ces routes seront exécutés par le génie militaire en vue de rendre encore très pratiques ces tronçons d’importance économique capitale.


Il sied de relever aussi la présence du sénateur Guy Loando dans la délégation présidentielle. Celui-ci a félicité le chef de l’État pour son attachement à l’espace Grand Équateur et s’est dit content de retrouver les siens du Sud-Ubangi.

Le chef de l’exécutif provincial a, pour sa part, remercié le chef de l’État pour la matérialisation de sa promesse faite lors de sa visite l’an dernier dans la ville de Zongo.

Après Gemena, la délégation s’est envolée pour Mbandaka via la ville de Gbadolite pour la même mission.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Union Africaine : Les questions sécuritaires dans la sous-région soumises à Félix Tshisekedi

Kinshasa, 6 mars 2021-Le Chef de l'État a accordé une audience à Amin Abba Sidick, Ministre Tchadien des Affaires...

Nord-kivu: Pour avoir chanté « politiciens escrocs », un artiste musicien comparaît lundi devant la justice

Beni, 6 mars 2021- Auteur de la chanson "Politiciens escrocs", l'artiste musicien, Delcat Idengo va comparaître lundi 08 mars...

RDC- Covid 19: « la vaccination n’est pas obligatoire » ( comité de riposte)

Kinshasa, 6 mars 2021- Le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Coronavirus a examiné ce vendredi tard...

Présidence : Erick Nyindu nommé directeur de la cellule de communication 

Kinshasa, 6 mars 2021- Erick Nyindu est le nouveau directeur de la cellule de communication de la présidence de...

RDC- Assemblée provinciale Kinshasa: Gecoco Mulumba place Godé Mpoy sur une chaise éjectable

Kinshasa, 4 mars 2021-Dernier signataire sur la liste de 25 députés provinciaux de Kinshasa ayant officiellement adhéré à l'union...