RDC-Crise au PPRD: À leur tour, les jeunes sportifs désavouent Shadary

Kinshasa, 28 février 2021- Une autre fronde des jeunes vient de naître au sein du parti cher à Joseph Kabila. Les jeunes sportifs du PPRD exigent aussi la démission de leur secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary.

Ces jeunes sportifs du PPRD conduits par « maître Chaleur » accusent leur secrétaire de népotisme et auteur des propos incendiaires ayant occasionné la fin de la coalition FCC-CACH.

D’après eux, lors de la campagne électorale de 2018, le candidat à la Présidence de la République, Emmanuel Ramazani n’avait pas battu sa propre campagne en dépit des moyens mis à sa disposition.

Face à tous ces griefs, ils invitent le président national du PPRD, Joseph Kabila de désigner un nouveau secrétaire permanent à la tête de leur parti.

Ce vœu est aussi porté par le groupe des jeunes dont Jimmy Ngalasi qui recommandent la démission de Shadary mais surtout le renouvellement de leur parti avec la désignation des jeunes pour faire face à la situation politique de l’heure.

Entre-temps, du côté du PPRD, on laisse entendre que les personnes désireuses ee quitter le parti sont libres et la démission de Shadary n’est pas à l’ordre du jour.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...