RDC-Crise au PPRD: À leur tour, les jeunes sportifs désavouent Shadary

Kinshasa, 28 février 2021- Une autre fronde des jeunes vient de naître au sein du parti cher à Joseph Kabila. Les jeunes sportifs du PPRD exigent aussi la démission de leur secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary.

Ces jeunes sportifs du PPRD conduits par « maître Chaleur » accusent leur secrétaire de népotisme et auteur des propos incendiaires ayant occasionné la fin de la coalition FCC-CACH.

D’après eux, lors de la campagne électorale de 2018, le candidat à la Présidence de la République, Emmanuel Ramazani n’avait pas battu sa propre campagne en dépit des moyens mis à sa disposition.

Face à tous ces griefs, ils invitent le président national du PPRD, Joseph Kabila de désigner un nouveau secrétaire permanent à la tête de leur parti.


Ce vœu est aussi porté par le groupe des jeunes dont Jimmy Ngalasi qui recommandent la démission de Shadary mais surtout le renouvellement de leur parti avec la désignation des jeunes pour faire face à la situation politique de l’heure.

Entre-temps, du côté du PPRD, on laisse entendre que les personnes désireuses ee quitter le parti sont libres et la démission de Shadary n’est pas à l’ordre du jour.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Primature: Le comité de conjoncture exhorté à redoubler d’efforts pour améliorer le social de la population

Kinshasa, 06 mai 2021- Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde exhorte les membres du comité de conjoncture économique à...

RDC : Jean-Pierre Lihau lance les travaux de réhabilitation du bâtiment de la Fonction Publique

Kinshasa, 06 mai 2021- Le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau a lancé ce jeudi,les...

RDC-Lubumbashi: 500 sacs de maïs avariés interceptés, Coopagel pointe du doigt les services de contrôle

Lubumbashi, 06 mai 2021- Face à la presse ce jeudi, Lydiane Nabami présidente de la Coopérative d'agriculture et élevage...

RDC-Linafoot Ligue 1: Sanga Balende s’incline à nouveau, Maniema Union se régale

Kinshasa, 06 mai 2021- Sa Majesté Sanga Balende laisse filer les points du podium et enchaîne sa troisième défaite...

RDC-Nord-Kivu : 15 nouveaux pêcheurs congolais arrêtés par la marine ougandaise

Beni, 06 mai 2021- Au total, 15 pêcheurs congolais sont arrêtés par la marine ougandaise sur les eaux du...