Haut-Katanga : Jacques Kyabula et Moïse Katumbi discutent développement de la province

Lubumbashi, 10 mars 2021- Le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a eu, ce mercredi 10 mars, un tête-à-tête avec Moïse Katumbi Chapwe, ancien gouverneur de l’ex-Grand Katanga, en sa résidence de Lofoï, à Lubumbashi, chef-lieu de la province..

Au menu de leurs échanges, le développement de la province et les enjeux politiques de l’heure dans le contexte de l’Union sacrée.

« On a parlé développement et politique selon le contexte actuel de l’Union sacrée de la Nation prônée par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi « , a declaré Jacques Kyabula.

Cette rencontre intervient quelques jours après que le gouverneur a visité son predecesseur Celestin Pande Kapopo et Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga.


Toutefois, la série de rencontres qu’a entamée Kyabula est interpretée par les observateurs comme une campagne de négociation pour sa survie à la tête de la province du Haut-Katanga après le passage du vent de l’Union sacrée.

Il y a quelques jours, Jacques Kyabula a annoncé le remaniement de son gouvernement pour constituer celui de l’Union sacrée.

Junior KANYIKI

Les plus vus

Kasaï central : Muntu Woma Jérôme élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 17 octobre 2021- Le député provincial Muntu Woma Jérôme a été élu par ses pairs députés provinciaux, au...

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...