RDC- Assemblée nationale : Mike Hammer chez Mboso pour discuter de la tenue des élections en 2023

Kinshasa, 26 mars 2021- Le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a reçu en audience, ce vendredi Mike Hammer, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis en République démocratique du Congo.

Évoquant la raison de sa visite auprès du speaker de la Chambre basse du Parlement, le diplomate américain a évoqué le soutien des Etats-Unis aux intérêts mutuels visant à promouvoir la paix et la prospérité en RDC.

Mais la question majeure de cette visite, est de « discuter de l’importance de la tenue des élections en 2023 comme programmé dans la Constitution. C’est essentiel pour montrer au peuple congolais qu’il y a de vrais changements et que le glissement de l’ancien régime est mort », a martelé le diplomate Hammer.

Au-delà, l’échange entre les deux personnalités a tourné autour de la situation d’insécurité dans l’Est du pays. Pour le diplomate, cette situation est vraiment préoccupante et son pays, les Etats-Unis, est prêt à soutenir les efforts de lutte contre la corruption décelée dans le soutien aux groupes armés.
Entre temps, a-t-il rappelé, les Etats-Unis ont identifié les ADF comme un groupe terroriste attaché à Daesh.
Avec le président Mboso, le diplomate américain a également discuté « de la possibilité de coopération dans le cadre de l’environnement, du changement climatique, de l’avancement de la question des droits de l’Homme en RDC, de l’importance du Conseil des droits de l’Homme ainsi que de la possibilité de s’assurer qu’il continuera à avoir de bonnes perspectives pour le peuple congolais ».


Saint Augustin K. 

Les plus vus

RDC- Gouvernement Sama : Les tombeurs du bureau Mabunda exigent le « butin de guerre »

Kinshasa, 16 avril 2021- Des députés nationaux, membres de l'Union sacrée de la Nation, signataires de la pétition contre...

RDC-Linafoot D1: Bazano enregistre sa première victoire de la saison face à Dcmp

Kinshasa, 16 avril 2021- La jeunesse sportive Lumpa groupe Bazano a dominé le Daring club motema pembe par un...

RDC- Destruction méchante: Le Synamed invite le Gouvernement à remettre Dr Nsio dans ses droits

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Syndicat national des médecins affirme avoir suivi la destruction méchante de l'immeuble de deux...

RDC-Lubumbashi: La Somika déterminée à développer les entités autour de ses installations

Lubumbashi, 16 avril 2021- A travers un cahier de charges, la Société minière du Katanga ( Somika ) se...

RDC: Félix Tshisekedi à Brazzaville pour assister à l’investiture de Sassou Nguesso

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Président de la République, Félix Tshisekedi a traversé le fleuve Congo pour la République...