RDC- Assemblée nationale : Mike Hammer chez Mboso pour discuter de la tenue des élections en 2023

Kinshasa, 26 mars 2021- Le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a reçu en audience, ce vendredi Mike Hammer, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis en République démocratique du Congo.

Évoquant la raison de sa visite auprès du speaker de la Chambre basse du Parlement, le diplomate américain a évoqué le soutien des Etats-Unis aux intérêts mutuels visant à promouvoir la paix et la prospérité en RDC.

Mais la question majeure de cette visite, est de « discuter de l’importance de la tenue des élections en 2023 comme programmé dans la Constitution. C’est essentiel pour montrer au peuple congolais qu’il y a de vrais changements et que le glissement de l’ancien régime est mort », a martelé le diplomate Hammer.

Au-delà, l’échange entre les deux personnalités a tourné autour de la situation d’insécurité dans l’Est du pays. Pour le diplomate, cette situation est vraiment préoccupante et son pays, les Etats-Unis, est prêt à soutenir les efforts de lutte contre la corruption décelée dans le soutien aux groupes armés.
Entre temps, a-t-il rappelé, les Etats-Unis ont identifié les ADF comme un groupe terroriste attaché à Daesh.
Avec le président Mboso, le diplomate américain a également discuté « de la possibilité de coopération dans le cadre de l’environnement, du changement climatique, de l’avancement de la question des droits de l’Homme en RDC, de l’importance du Conseil des droits de l’Homme ainsi que de la possibilité de s’assurer qu’il continuera à avoir de bonnes perspectives pour le peuple congolais ».

Saint Augustin K. 

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...