RDC- Assemblée nationale : Mike Hammer chez Mboso pour discuter de la tenue des élections en 2023

Kinshasa, 26 mars 2021- Le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a reçu en audience, ce vendredi Mike Hammer, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis en République démocratique du Congo.

Évoquant la raison de sa visite auprès du speaker de la Chambre basse du Parlement, le diplomate américain a évoqué le soutien des Etats-Unis aux intérêts mutuels visant à promouvoir la paix et la prospérité en RDC.

Mais la question majeure de cette visite, est de « discuter de l’importance de la tenue des élections en 2023 comme programmé dans la Constitution. C’est essentiel pour montrer au peuple congolais qu’il y a de vrais changements et que le glissement de l’ancien régime est mort », a martelé le diplomate Hammer.

Au-delà, l’échange entre les deux personnalités a tourné autour de la situation d’insécurité dans l’Est du pays. Pour le diplomate, cette situation est vraiment préoccupante et son pays, les Etats-Unis, est prêt à soutenir les efforts de lutte contre la corruption décelée dans le soutien aux groupes armés.
Entre temps, a-t-il rappelé, les Etats-Unis ont identifié les ADF comme un groupe terroriste attaché à Daesh.
Avec le président Mboso, le diplomate américain a également discuté « de la possibilité de coopération dans le cadre de l’environnement, du changement climatique, de l’avancement de la question des droits de l’Homme en RDC, de l’importance du Conseil des droits de l’Homme ainsi que de la possibilité de s’assurer qu’il continuera à avoir de bonnes perspectives pour le peuple congolais ».


Saint Augustin K. 

Les plus vus

RDC-Les forces ougandaises sur le sol congolais : “Les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques” ( Denis Mukwege )

Kinshasa, 28 Novembre 2021- Le prix Nobel de la paix , Denis Mukwege, fustige l'autorisation par le Président congolais...

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...