Kasaï Central :Patrice Sesanga déplore les conditions de travail des élus provinciaux

Kananga, 31 mars 2021- Ouverture ce mardi 30 mars de la session ordinaire de mars à l’Assemblée provinciale du Kasaï Central.

Dans son discours d’ouverture, le président de l’Assemblée provinciale a déploré les conditions « inhumaines » dans lesquelles travaillent les députés provinciaux qui vont bientôt accumuler 13 mois d’impaiement.

Le Président de l’organe délibérant a souligné qu’au regard de différentes perturbations constatées au cours de la session précédente, perturbations dues aux méfaits de la Covid-19 ou d’autres causes, cette session a cumulé énormément des matières qui exigent des sacrifices pour que les élus provinciaux se rattrapent afin de servir la province.

Pour ce qui est de l’insécurité qui secoue la province, Patrice Aimé Sesanga l’attribue au manque d’un gouvernement responsable.


Il a enfin précisé que le calendrier des travaux de cette session prévoit l’examen et l’adoption des différents projets et édits  ainsi que la poursuite du contrôle parlementaire en commençant par la présentation en séance plénière des rapports des commissions d’enquête mis en place lors de la session précédente.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...