Kasaï Central :Patrice Sesanga déplore les conditions de travail des élus provinciaux

Kananga, 31 mars 2021- Ouverture ce mardi 30 mars de la session ordinaire de mars à l’Assemblée provinciale du Kasaï Central.

Dans son discours d’ouverture, le président de l’Assemblée provinciale a déploré les conditions « inhumaines » dans lesquelles travaillent les députés provinciaux qui vont bientôt accumuler 13 mois d’impaiement.

Le Président de l’organe délibérant a souligné qu’au regard de différentes perturbations constatées au cours de la session précédente, perturbations dues aux méfaits de la Covid-19 ou d’autres causes, cette session a cumulé énormément des matières qui exigent des sacrifices pour que les élus provinciaux se rattrapent afin de servir la province.

Pour ce qui est de l’insécurité qui secoue la province, Patrice Aimé Sesanga l’attribue au manque d’un gouvernement responsable.

Il a enfin précisé que le calendrier des travaux de cette session prévoit l’examen et l’adoption des différents projets et édits  ainsi que la poursuite du contrôle parlementaire en commençant par la présentation en séance plénière des rapports des commissions d’enquête mis en place lors de la session précédente.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...