RDC: Le FCC réclame le poste de porte-parole de l’opposition

Kinshasa, 30 mars 2021- Le Front Commun pour le Congo, FCC, plateforme politique cher à Joseph Kabila, est devenu la première force politique de l’opposition après la révolution parlementaire menée sous la bannière Union sacrée.

À cet effet, le FCC revendique le poste de porte parole de l’opposition politique.

Cette revendication a été faite après  une réunion du lundi 29 mars entre Raymond Tshihanda, président de la Cellule de crise du FCC et les différents présidents des regroupements politiques, parlementaires des deux Chambres, ainsi que les personnalités politiques restés fidèles à Joseph Kabila.

Le FCC rappelle que fort de ses 150 députés et 35 sénateurs, il n’est ni de loin ou de près concerné par le partage du pouvoir avec l’Union sacrée, nouvelle majoritaire parlementaire à l’Assemblée nationale.


Par contre, il soutient la nécessité de modifier le règlement intérieur des deux Chambres du Parlement concernant notamment la composition des groupes parlementaires et les commissions permanentes.

Entre temps, les hauts cadres du camp de Joseph Kabila ont également évoqué la possibilité de procéder à la restructuration du FCC afin de se ranger en ordre de bataille pour les futures élections de 2023.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC- Gouvernement Sama : Les tombeurs du bureau Mabunda exigent le « butin de guerre »

Kinshasa, 16 avril 2021- Des députés nationaux, membres de l'Union sacrée de la Nation, signataires de la pétition contre...

RDC-Linafoot D1: Bazano enregistre sa première victoire de la saison face à Dcmp

Kinshasa, 16 avril 2021- La jeunesse sportive Lumpa groupe Bazano a dominé le Daring club motema pembe par un...

RDC- Destruction méchante: Le Synamed invite le Gouvernement à remettre Dr Nsio dans ses droits

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Syndicat national des médecins affirme avoir suivi la destruction méchante de l'immeuble de deux...

RDC-Lubumbashi: La Somika déterminée à développer les entités autour de ses installations

Lubumbashi, 16 avril 2021- A travers un cahier de charges, la Société minière du Katanga ( Somika ) se...

RDC: Félix Tshisekedi à Brazzaville pour assister à l’investiture de Sassou Nguesso

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Président de la République, Félix Tshisekedi a traversé le fleuve Congo pour la République...