RDC- 9èmes jeux de la Francophonie: Didier Tshiyoyo signe des contrats pour réussir ce pari 

Kinshasa, 05 Avril 2021- Le haut représentant du Chef de l’État chargé de l’organisation des neuvièmes jeux de la Francophonie Didier Tshiyoyo recharge toutes les batteries pour la réussite de ce grand rendez-vous prévu du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa.

Deux mois après sa nomination au sommet de cette organisation, Didier Tshiyoyo a arraché les contrats pour l’installation de la fibre optique sur les différents sites des jeux.

Les Stades des Martyrs, Tata Raphaël, l’Académie des Beaux-Arts, l’Echangeur de Limete seront alimentés par une connexion internet de qualité.

Pour la diffusion médiatique en haute définition de ces jeux de Kinshasa, il a finalisé la signature du contrat pour l’acquisition d’un Car Régie 8 K. La RTNC sera principalement bénéficiaire de cet équipement et s’en servira également après les jeux.

Un autre accord a été signé avec les partenaires pour la construction d’une école technique devant former les jeunes sur les différents métiers du bâtiment. Parmi lesquels les carreleurs, charpentiers, maçons et autres. Ils seront non seulement formés mais certifiés.

Didier Tshiyoyo est à la fois au four et au moulin. Il a entrepris plusieurs contacts avec différents partenaires afin de sauver ces jeux. Au siège de la francophonie, ses équipes affirment avoir rattrapé le retard accumulé dans les préparatifs.

Dans le même ordre d’idée, il a eu à discuter avec les ambassadeurs des pays francophones dont celui du Canada, de la France ainsi que de la Belgique. Question de faire état des avancées significatives enregistrées mais aussi de rassurer de la réussite de ce grand pari de Kinshasa.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...