RDC-Beni : “ la menace ADF est éloignée de la route Beni-Kasindi ” (Gene Peter Chirimwami)

Beni, 28 avril 2021- Une délégation mixte des autorités administratives et militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) s’est rendue sur l’axe routier Beni-Kasindi, après avoir visité Kididiwe, un ancien bastion ADF.

Au cours de cette descente, la délégation est allez jusqu’a Makisabo, village situé à près de 20 kilomètres de la ville de Beni.

Après un constat sur ce tronçon qui était devenu presque un mouroir suite aux attaques et embuscade rebelles, l’armée a rassuré sur la sécurité déjà rétablie sur cet axe routier.

Le général Major Peter Cirimwami, commandant des opérations Sokola 1, indique que cette situation ne doit pas empêcher aux FARDC de continuer les opérations.

«Nous avons un ennemi imprévisible, voilà pourquoi nous avons mis sur place un dispositif, pour empêcher les attaques des véhicules sur la route. C’est pour ça que vous voyez que nous sommes entrain de dégager la route, on a aussi mis des positions fixes, nous faisons un jalonnement avec des camions pré-positionnés pour les interventions rapides. Pour l’instant les usagers n’ont plus à craindre sur leur sécurité car la menace a été éloignée de la route Beni-Kasindi », a dit à depeche.cd, le général Peter Chirimwami, commandant des opérations Sokola1.

Le maire intérimaire de Beni Muhindo Bakwanamaha Modeste, qui a été de la délégation, a pour sa part féliciter les efforts consentis par les Forces armées dans la sécurisation de cet axe routier. Il appelle la population à faire confiance à l’armée qui travaille pour sa sécurité.

Même sentiment pour le président de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO). Il remercie les autorités militaires pour leur implication dans le rétablissement de la sécurité sur l’axe routier Beni- Kasindi. Kambale Bashimbe, et promet l’accompagnement de son association pour que cette sécurité soit durable.

Par contre la société civile coordination urbaine de Beni a travers Angelus Kavuthirwaki son rapporteur, encourage l’armée à faire autant dans toutes les parties troublées par les rebelles ADF.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...