RDC-Beni : “ la menace ADF est éloignée de la route Beni-Kasindi ” (Gene Peter Chirimwami)

Beni, 28 avril 2021- Une délégation mixte des autorités administratives et militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) s’est rendue sur l’axe routier Beni-Kasindi, après avoir visité Kididiwe, un ancien bastion ADF.

Au cours de cette descente, la délégation est allez jusqu’a Makisabo, village situé à près de 20 kilomètres de la ville de Beni.

Après un constat sur ce tronçon qui était devenu presque un mouroir suite aux attaques et embuscade rebelles, l’armée a rassuré sur la sécurité déjà rétablie sur cet axe routier.

Le général Major Peter Cirimwami, commandant des opérations Sokola 1, indique que cette situation ne doit pas empêcher aux FARDC de continuer les opérations.


«Nous avons un ennemi imprévisible, voilà pourquoi nous avons mis sur place un dispositif, pour empêcher les attaques des véhicules sur la route. C’est pour ça que vous voyez que nous sommes entrain de dégager la route, on a aussi mis des positions fixes, nous faisons un jalonnement avec des camions pré-positionnés pour les interventions rapides. Pour l’instant les usagers n’ont plus à craindre sur leur sécurité car la menace a été éloignée de la route Beni-Kasindi », a dit à depeche.cd, le général Peter Chirimwami, commandant des opérations Sokola1.

Le maire intérimaire de Beni Muhindo Bakwanamaha Modeste, qui a été de la délégation, a pour sa part féliciter les efforts consentis par les Forces armées dans la sécurisation de cet axe routier. Il appelle la population à faire confiance à l’armée qui travaille pour sa sécurité.

Même sentiment pour le président de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO). Il remercie les autorités militaires pour leur implication dans le rétablissement de la sécurité sur l’axe routier Beni- Kasindi. Kambale Bashimbe, et promet l’accompagnement de son association pour que cette sécurité soit durable.

Par contre la société civile coordination urbaine de Beni a travers Angelus Kavuthirwaki son rapporteur, encourage l’armée à faire autant dans toutes les parties troublées par les rebelles ADF.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC-Primature: Le comité de conjoncture exhorté à redoubler d’efforts pour améliorer le social de la population

Kinshasa, 06 mai 2021- Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde exhorte les membres du comité de conjoncture économique à...

RDC : Jean-Pierre Lihau lance les travaux de réhabilitation du bâtiment de la Fonction Publique

Kinshasa, 06 mai 2021- Le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau a lancé ce jeudi,les...

RDC-Lubumbashi: 500 sacs de maïs avariés interceptés, Coopagel pointe du doigt les services de contrôle

Lubumbashi, 06 mai 2021- Face à la presse ce jeudi, Lydiane Nabami présidente de la Coopérative d'agriculture et élevage...

RDC-Linafoot Ligue 1: Sanga Balende s’incline à nouveau, Maniema Union se régale

Kinshasa, 06 mai 2021- Sa Majesté Sanga Balende laisse filer les points du podium et enchaîne sa troisième défaite...

RDC-Nord-Kivu : 15 nouveaux pêcheurs congolais arrêtés par la marine ougandaise

Beni, 06 mai 2021- Au total, 15 pêcheurs congolais sont arrêtés par la marine ougandaise sur les eaux du...