EPST: Les inspecteurs des Finances à Educ tv pour auditer la gestion administrative et financière

Kinshasa, 3 mai 2021- Sur demande du nouveau Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba, une commission d’enquête va procéder à l’audit de la gestion administrative et financière de la télévision EducTV.

L’information a été confirmée dimanche 2 mai par la cellule de communication du cabinet du Ministre de tutelle.

En effet, cette commission sera composée des inspecteurs des Finances qui seront chargés de mener une enquête administrative et financière de la télévision thématique de l’éducation.

« Il sera question de faire la lumière sur la gestion de cette chaîne de télévision thématique de l’éducation par son comité de gestion », a fait savoir la cellule de communication de l’EPST.


Aussi, l’objectif poursuivi par Tony Mwaba est de mettre de l’ordre au sein de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) au cœur de plusieurs feuilletons de détournements des fonds alloués notamment à la gratuité de l’Enseignement de base.

« Une façon d’appliquer les règles de la bonne gouvernance dans le sous-secteur de l’EPST. Après Éduc TV, la commission va se déployer dans les autres directions et services du Ministère »

Le ministre de l’EPST Tony Mwaba va déjà, à partir de ce lundi, enclencher une série de réunions avec les services et directions de son ministère.

L’objectif de ces réunions est de faire un état des lieux, avant de donner des orientations qui visent le rayonnement du sous-secteur de l’EPST.

Ketate NDEO

Les plus vus

Sud-Ubangi : paralysie des activités commerciales à Gemena

Gemena, 29 juillet 2021- Bon nombre de magasins et boutiques ont fermé leurs portes ce jeudi 29 juillet dans...

Fraude frontalière : Lucien Bussa échange avec l’ambassadeur Angolais sur les mesures de protection

Kinshasa, 29 juillet 2021- Le Ministre congolais du Commerce extérieur Jean Lucien Bussa a accordé ce jeudi une audience...

Lubumbashi : Le prix d’un litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC 

Lubumbashi, 29 juillet 2021- le prix du litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC dans...

J.O Tokyo 2020 – Judo : Marie Branser éliminée au premier tour

Kinshasa, 29 juillet 2021 - La Judokate congolaise Marie Branser a été battue et éliminée dès la 16ème de...

Lubumbashi : Les chauffeurs-taxis haussent le prix de la course

Lubumbashi, 29 juillet 2021- la grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de...