EPST: Les inspecteurs des Finances à Educ tv pour auditer la gestion administrative et financière

Kinshasa, 3 mai 2021- Sur demande du nouveau Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba, une commission d’enquête va procéder à l’audit de la gestion administrative et financière de la télévision EducTV.

L’information a été confirmée dimanche 2 mai par la cellule de communication du cabinet du Ministre de tutelle.

En effet, cette commission sera composée des inspecteurs des Finances qui seront chargés de mener une enquête administrative et financière de la télévision thématique de l’éducation.

« Il sera question de faire la lumière sur la gestion de cette chaîne de télévision thématique de l’éducation par son comité de gestion », a fait savoir la cellule de communication de l’EPST.

Aussi, l’objectif poursuivi par Tony Mwaba est de mettre de l’ordre au sein de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) au cœur de plusieurs feuilletons de détournements des fonds alloués notamment à la gratuité de l’Enseignement de base.

« Une façon d’appliquer les règles de la bonne gouvernance dans le sous-secteur de l’EPST. Après Éduc TV, la commission va se déployer dans les autres directions et services du Ministère »

Le ministre de l’EPST Tony Mwaba va déjà, à partir de ce lundi, enclencher une série de réunions avec les services et directions de son ministère.

L’objectif de ces réunions est de faire un état des lieux, avant de donner des orientations qui visent le rayonnement du sous-secteur de l’EPST.

Ketate NDEO

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...