RDC-Conflit foncier à Zamba Nda Ngye: l’Asbl Message du Graal au Congo appelle à l’exécution des décisions de justice

Kinshasa, 08 mai 2021- Déclarée propriétaire unique de la concession Nda Ngye par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, l’Asbl Message du Graal au Congo appelle à l’exécution des décisions de justice à l’issue de ce conflit qui l’oppose à des tiers occupants de ce même espace situé au quartier Binza Sanga Mamba, dans la commune de Ngaliema.

Dans son jugement exécutoire du 23 avril 2021, le tribunal a, également, ordonné le déguerpissement de tous les occupants et les a condamné au paiement de 10.000 Usd comme dommage et intérêt.

Dans un communiqué du 5 mai 2021, l’Asbl Message du Graal au Congo dénonce le blocage de ces décisions par des individus sans titre ni droits et déplore en même temps le ternissement de sa réputation.

La présence dans cette concession de ces spoliateurs soutenus par des malfaiteurs de tous ordres donne une mauvaise image du Message du Graal et de notre pays”, déclare l’Asbl message du Graal.

Et d’ajouter : “Face à cet état des choses, le droit de la force a encore raison de la force de droit en ce que des individus sans titre ni droit s’obstinent à bloquer l’exécution du jugement susvisé rendu au nom du peuple congolais et exécuté au nom du Chef de État, magistrats suprême, sous couvert du numéro RH 55.167”, déplore l’Asbl Message du Graal au Congo.

Le même message est également adressé au Chef de État et son premier ministre afin de faire prôner véritablement l’état de droit.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...