Beni : L’armée repousse une attaque des ADF à Mayimoya

Beni , 8 Mai 2021- Les combats ont opposé ce samedi les militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) à Livau, près de la localité de Mayimoya, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après la société civile locale, les forces régulières ont repoussé les assaillants qui voulaient s’infiltrer à Livau, passant par Brazza.

Au cours des accrochages qui ont duré quelques heures, l’armée a réussi à sauver une femme, otage des rebelles.

Les rebelles ont aussi été contraints d’abandonner plusieurs biens de valeur, pillés dans des maisons des civils à May-moya, ajoute la société civile locale.

« Nous confirmons que c’était une incursion des rebelles ADF, qui sont passés vers Livau via Brazza. Ils ont pris deux femmes, toutes, habitantes de May-moya en otage. Heureusement Dieu aidant après la riposte militaire, ces derniers ont abandonné une femme et ont jeté des biens déjà pillés. Cependant nous déplorons la mort d’une autre femme. Nous félicitons l’armée qui a riposté à l’attaque et qui poursuit des assaillants en profondeur même sous cette pluie», déclare Patrick Musubao président de la société civile de Mayimoya qui ajoute que l’accalmie est revenue dans la zone.

Cette attaque est intervenue après une autre enregistrée dans le groupement Banande-Kainama, en territoire de Beni, jeudi 6 mai.

Cette attaque s’est soldée par l’incendie de dix maisons des civils et deux motos, selon la société civile locale. Quatre personnes ont aussi été prises en otages par des rebelles, a expliqué Zawadi Bin Kasumba, président des forces vives de la place.

Par ailleurs, à Beni-ville, un habitant a été tué par des bandits armés la soirée du 6 mai au quartier Ngongolio dans la commune Mulekera. Kakule Malikidogo. Jonas a été fusillé par des inconnus armés qui se sont volatilisés dans la nature après leur forfait.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Trans-Academia : Ayant écouté la base, Fatshi remet des bus sans son “effigie” aux étudiants

Kinshasa, 18 janvier 2022- Dans le cadre du Projet “Trans-Academia”, qui vise à faciliter la mobilité des étudiants de...

RDC : Kabund, il est “mardi”, le grand jour

Kinshasa, 18 janvier 2022- Comme promis depuis vendredi dernier, Jean-Marc Kabund compte déposer officiellement sa démission au bureau de...

Goma : un jeune étudiant tué au lendemain de la soutenance de son mémoire

Kinshasa, 18 janvier 2022 : Des bandits armés non encore identifiés ont encore fait incursion dans la nuit de...

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...