RDC-Haut Katanga: les installations du groupe audiovisuel “Malaïka” totalement rénovées

Kinshasa, 18 mai 2021- Le directeur général du groupe de médias audiovisuel “Malaïka”, Adam Chalwe a présenté lundi 17 mai, la nouvelle identité visuelle du groupe, déclinée dans le cadre d’une charte graphique réinventée.

Il a indiqué qu’ils viennent d’achever la première phase de renouvellement des installations devant leur permettre d’offrir un plateau de compétences digne d’une entreprise moderne de communication en résonance avec les standards les plus récents en matière audiovisuelle.

“Ce document reprenant graphiquement notre nouvelle identité et nos valeurs viennent souligner la singularité de notre groupe MALAIKA, affichant une présence comme pôle de défense de la diversité culturelle de notre jeune province”, a-t-il déclaré.

Selon lui, le député provincial, Nazem Hodroj Nazembe qui est le fondateur du groupe a consenti d’énormes sacrifices pour aligner les ambitions sur les objectifs de développement qui sont dans l’ADN de groupe tourné vers l’avenir et le développement intégral du Congo.

Arrivée en 2019 à la tête de ce groupe, Adam Chalwe dit s’inscrire dans la lignée de ses prédécesseurs. Il soutient que les efforts de visibilité dans leur environnement immédiat et partout dans le monde sont consentis pour offrir également à leurs partenaires commerciaux des canaux de communication performants afin d’atteindre des objectifs avec efficacité.

“Avec un effectif de quatre-vingt dix unités à plein temps, notre société est un employeur présent sur le marché de l’emploi à haute valeur ajoutée et contribue dans la mesure de ses besoins à la diversité et des postes offerts avec une attention particulière à la politique du genre”, a-t-il ajouté.

Actuellement, le groupe de média “Malaika” est diffusé sur satellite RASCOM : -fréquence : Rx 4087 Mhz ; -modulation 8psk ; -symbol rate : 2083 Ks/s ; -fec : 2/3 ; -polarisation horizontale ; -bande C et sommes présents sur le Web: Site internet, YouTube, Facebook, Twitter…

Également, ils sont en partenariat éditorial avec VOA et Sputnik et comptent élargir le portefeuille de partenariat et amplifier la politique de collaboration avec l’extérieur en vue de s’ouvrir d’avantage sur le monde.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...