RDC-Haut Katanga: les installations du groupe audiovisuel “Malaïka” totalement rénovées

Kinshasa, 18 mai 2021- Le directeur général du groupe de médias audiovisuel “Malaïka”, Adam Chalwe a présenté lundi 17 mai, la nouvelle identité visuelle du groupe, déclinée dans le cadre d’une charte graphique réinventée.

Il a indiqué qu’ils viennent d’achever la première phase de renouvellement des installations devant leur permettre d’offrir un plateau de compétences digne d’une entreprise moderne de communication en résonance avec les standards les plus récents en matière audiovisuelle.

“Ce document reprenant graphiquement notre nouvelle identité et nos valeurs viennent souligner la singularité de notre groupe MALAIKA, affichant une présence comme pôle de défense de la diversité culturelle de notre jeune province”, a-t-il déclaré.

Selon lui, le député provincial, Nazem Hodroj Nazembe qui est le fondateur du groupe a consenti d’énormes sacrifices pour aligner les ambitions sur les objectifs de développement qui sont dans l’ADN de groupe tourné vers l’avenir et le développement intégral du Congo.

Arrivée en 2019 à la tête de ce groupe, Adam Chalwe dit s’inscrire dans la lignée de ses prédécesseurs. Il soutient que les efforts de visibilité dans leur environnement immédiat et partout dans le monde sont consentis pour offrir également à leurs partenaires commerciaux des canaux de communication performants afin d’atteindre des objectifs avec efficacité.

“Avec un effectif de quatre-vingt dix unités à plein temps, notre société est un employeur présent sur le marché de l’emploi à haute valeur ajoutée et contribue dans la mesure de ses besoins à la diversité et des postes offerts avec une attention particulière à la politique du genre”, a-t-il ajouté.

Actuellement, le groupe de média “Malaika” est diffusé sur satellite RASCOM : -fréquence : Rx 4087 Mhz ; -modulation 8psk ; -symbol rate : 2083 Ks/s ; -fec : 2/3 ; -polarisation horizontale ; -bande C et sommes présents sur le Web: Site internet, YouTube, Facebook, Twitter…

Également, ils sont en partenariat éditorial avec VOA et Sputnik et comptent élargir le portefeuille de partenariat et amplifier la politique de collaboration avec l’extérieur en vue de s’ouvrir d’avantage sur le monde.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot – Défaite de V.club face à Lupopo : “Je crois que ça se justifie par la fatigue” (Raoul Shungu)

Kinshasa, 19 Janvier 2022- Le coach de l'As V.club, Raoul Shungu digère la défaite de sa formation mercredi 19...

Répression de la marche de Lubumbashi : Le panel des experts de la société civile exige une enquête internationale et la démission de Kyabula

Kinshasa, 19 Janvier 2022- Dans une déclaration rendue publique ce mercredi, au lendemain de la marche réprimée organisée par...

Kongo Central : L’ ONG Cepeco lance l’atelier du projet d’appui à l’amélioration des impacts et effets de l’exploitation pétrolière

Matadi, 19 Janvier 2022- L'organisation non gouvernementale Centre pour la promotion et l'éducation communautaire (ONG/CEPECO) a lancé ce mercredi...

Démission Kabund : les élus provinciaux de l’UDPS Kinshasa demandent aux élus nationaux de procéder à son remplacement

Kinshasa, 19 Janvier 2022- Les députés provinciaux de la ville de Kinshasa, membres de l'UDPS viennent à leur tour...

Linafoot : Lupopo corrige l’As V.Club

Kinshasa, 19 Janvier 2022- Les Dauphins Noirs de Kinshasa viennent de passer 90 minutes terribles au stade Kibassa Maliba...