RDC-Baisse du prix du billet d’avion : Ngoy Kasanji se félicite du succès de son initiative parlementaire

Kinshasa, 29 mai 2021- Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji se félicite de l’aboutissement heureux de son plaidoyer sur la baisse du prix du billet d’avion à l’intérieur du pays, exprimé lors de l’investiture du gouvernement Sama Lukonde.

Cet élu de Mbuji-Mayi avait étalés des inquiétudes en rapport avec la hausse de prix du billet d’avion en RDC jusqu’à appeler le gouvernement des Warriors à s’y pencher urgemment en vue permettre aux congolais de se déplacer aisément à travers la République.

Pour y arriver, le ministre de l’économie nationale Jean Marie Kalumba a trouvé un compromis avec les transporteurs aériens, membres de la fédération des entreprises du Congo FEC, pour baisser le prix des billets d’environ 50%.

A titre indicatif, le prix du billet d’avion pour le trajet Kinshasa- Kisangani passe de 340 dollars américains à 192 et celui de Kinshasa-kindu passe de 300 à 185.


Une révision se fera selon les itinéraires et les spécificités des avions signale le compromis.

“Enfin je peux me réjouir d’avoir un gouvernement qui répond immédiatement aux attentes de la population à travers les élus du peuple et je me félicite pour mon initiative parlementaire à l’origine de cet acte”, a réagi Ngoyi Kasanji félicitant le gouvernement pour cette spontanéité.

L’application de ces prix interviendra après la publication d’un arrêté ministériel selon des sources proches du patron de l’économie nationale.

Jean Baptiste KABEYA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...