RDC-Baisse du prix du billet d’avion : Ngoy Kasanji se félicite du succès de son initiative parlementaire

Kinshasa, 29 mai 2021- Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji se félicite de l’aboutissement heureux de son plaidoyer sur la baisse du prix du billet d’avion à l’intérieur du pays, exprimé lors de l’investiture du gouvernement Sama Lukonde.

Cet élu de Mbuji-Mayi avait étalés des inquiétudes en rapport avec la hausse de prix du billet d’avion en RDC jusqu’à appeler le gouvernement des Warriors à s’y pencher urgemment en vue permettre aux congolais de se déplacer aisément à travers la République.

Pour y arriver, le ministre de l’économie nationale Jean Marie Kalumba a trouvé un compromis avec les transporteurs aériens, membres de la fédération des entreprises du Congo FEC, pour baisser le prix des billets d’environ 50%.

A titre indicatif, le prix du billet d’avion pour le trajet Kinshasa- Kisangani passe de 340 dollars américains à 192 et celui de Kinshasa-kindu passe de 300 à 185.

Une révision se fera selon les itinéraires et les spécificités des avions signale le compromis.

“Enfin je peux me réjouir d’avoir un gouvernement qui répond immédiatement aux attentes de la population à travers les élus du peuple et je me félicite pour mon initiative parlementaire à l’origine de cet acte”, a réagi Ngoyi Kasanji félicitant le gouvernement pour cette spontanéité.

L’application de ces prix interviendra après la publication d’un arrêté ministériel selon des sources proches du patron de l’économie nationale.

Jean Baptiste KABEYA

Les plus vus

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver des pistes de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...

Ituri : l’administrateur militaire rassure les habitants sur leur sécurité après une attaque à Irumu

Beni, 17 janvier 2022- L'administrateur du territoire d'Irumu, dans la province de l'Ituri, le Colonel Siro N'simba Jean, s'est...

RDC – 17 janvier : Sama Lukonde honore la mémoire de Patrice Emery Lumumba

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a assisté ce lundi à la messe d'actions de...

Tshopo – Lutte contre la pollution des rivières : Eve Bazaïba actionne une mission de contrôle et d’inspection

Kinshasa, 17 janvier 2022- La Vice-Premier Ministre en charge de l'Environnement et du Développement durable, Eve Bazaïba a démarré...