Crise à l’UNC: remise en cause des décisions de Billy Kambale

Kinshasa, 17 juin 2021- Les décisions du secrétaire général de l’union pour la nation congolaise UNC, sur la suspension de participation de son parti politique aux réunions du CACH et de l’Union Sacrée de la Nation ne font pas l’unanimité au sein de la formation politique de Vital Kamerhe.

Deux cadres de l’UNC ont balayé la posture affichée par Billy Kambale au lendemain de la condamnation en appel de leur président national.

Jean Baudouin Mayo, ancien secrétaire général et Crispin Mbindule, député national, élu sur la liste de l’UNC réitère leur appartenance à l’Union Sacrée tout en gardant espoir à l’acquittement de Kamerhe.

J’invite les membres de l’UNC au calme et à la réflexion pour des décisions globales et fédératrices. L’Union sacrée de la nation dont je demeure membre, le seul cadre où nous continuerons à parler du dossier du Président National”, a écrit cet ancien SG de l’UNC sur son compte Twitter.

Pareille logique à laquelle s’est inscrit le député national Chrispin Mbindule, élu du Nord-Kivu.

“Je reste membre fervent du groupe parlementaire CACH et acteur permanent de l’Union Sacrée pour la Nation. La fin de l’espoir est le commencement de la mort”, a-t-il posté sur son compte.

Pendant ce temps, le SG de l’UNC a décrété les manifestations de colère ce vendredi 18 juin sur toute l’étendue de la RDC pour exiger l’acquittement de leur leader.

Lionel KIONI

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...