Linafoot : DCMP se rend à Kindu avec 7 joueurs pour affronter Maniema Union

Kinshasa, 25 Juin 2021 – Après sa qualification en demi-finale de la coupe du Congo jeudi 24 juin à Kinshasa, DCMP a dépêché une délégation réduite à Kindu composée de 7 joueurs sans gardien de but et quelques membres du staff technique. Ceci en prévision du match prévu pour ce vendredi 25 juin contre l’As Maniema Union.

L’équipe dépêchée à Kindu est composée de Sidibé Broulaye, Divioka, Muamba Goerges, Sangaré, Baptista Misikini, Nakosi Nader,  Traoré.

Une situation mal vue par les corbeaux qui soupçonnent DCMP de vouloir jouer à la complaisance pour maximiser les chances du sacre à l’AS Maniema Union.

En effet, si la rencontre est sans enjeu pour les imaculés, pour les unionistes et les corbeaux, elle reste très capitale quant à la bataille pour le sacre.


Il faut dire que cette tactique du DCMP va dans le sens d’éviter une quelconque sanction par le comité d’organisation de la Linafoot. D’où, le DCMP a accepté de diviser son effectif en deux groupes dont sept à Kindu et l’autre à Kinshasa pour préparer son match de demi final à la coupe du Congo.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sud-Ubangi : paralysie des activités commerciales à Gemena

Gemena, 29 juillet 2021- Bon nombre de magasins et boutiques ont fermé leurs portes ce jeudi 29 juillet dans...

Fraude frontalière : Lucien Bussa échange avec l’ambassadeur Angolais sur les mesures de protection

Kinshasa, 29 juillet 2021- Le Ministre congolais du Commerce extérieur Jean Lucien Bussa a accordé ce jeudi une audience...

Lubumbashi : Le prix d’un litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC 

Lubumbashi, 29 juillet 2021- le prix du litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC dans...

J.O Tokyo 2020 – Judo : Marie Branser éliminée au premier tour

Kinshasa, 29 juillet 2021 - La Judokate congolaise Marie Branser a été battue et éliminée dès la 16ème de...

Lubumbashi : Les chauffeurs-taxis haussent le prix de la course

Lubumbashi, 29 juillet 2021- la grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de...