Sport: Nancy Onya remporte le tournoi de l’indépendance de la Ligue de Tennis du Katanga

Lubumbashi, 05 juillet 2021- Nancy Onya a remporté dimanche 04 Juillet le titre de championne du tournoi de l’indépendance organisé à Lubumbashi, par la Ligue interprovinciale de Tennis lawn du Grand-katanga.

Elle a été sacrée à l’issue de la finale de la catégorie senior en version féminine face à Madeleine Besa sur un score de 2 set à zéro soit ( 6-2) (6-1)

Dans la même catégorie en version masculine, Arnold Ikondo a battu difficilement Christian Saidi 2 set 1 soit (6-3) (1-6) (6-0).

Dans D’autres matchs disputés, parmi les juniors, Jérémie a battu Martin 64-62 et Ryan Kalunga a été sacré champion parmi les cadets après sa victoire de 2 set 1soit (6-3),( 4-6) et (6-3).

Outre les trophées, les vainqueurs dans chacune des catégories ont reçu chacun une enveloppe de 1000 dollars américains pour le vainqueur de la catégorie senior version masculine, 700 dollars américains pour la version féminine et 400 dollars américains pour les juniors.

Pour le président de la ligue de Tennis Wa Mbuyu Puma, ce tournoi organisé sur fonds propres, visait la célébration du 61è anniversaire de l’indépendance de la RDC et l’encadrement de la jeunesse en vue de lutter contre la délinquance juvénile.

Ce tournoi a connu la participation des athlètes de l’entente de Lubumbashi, ceux venus du Tanganyika et de Kinshasa.

Junior KANIKI

Les plus vus

Kasaï : Réhabilitation d’un bâtiment administratif de l’EPST détruit lors du phénomène Kamuena Nsapu à Tshikapa

Tshikapa, 11 août 2022- Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a inauguré, mercredi 10 août, un bâtiment administratif abritant les...

M23 au Nord-Kivu: la société civile de Rutshuru envisage une marche jusqu’à Goma pour interpeller le gouvernement

Goma, 11 août 2022- La société civile forces vives du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, projette d'organiser une marche...

RDC:  “OCC LOKOLE”, nouvelle application d’alerte de l’Office de contrôle bientôt en marche

Kinshasa, 10 août 2022- Le Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba ainsi que le recteur de l’Ifasic, Jean Kambayi...

Nord-Kivu: Un député provincial déplore les conditions carcérales dans plusieurs villages à Walikale

Gola, 10 août 2022- Le député provincial, Prince Kihangi déplore les conditions carcérales dans la prison centrale, cachots ainsi...

Sondage GEC : Tshisekedi en tête des intentions de vote avec 30% devant Fayulu 17% et Katumbi 15%

Kinshasa, 10 août 2022- Selon le sondage réalisé entre avril et mai 2022 par le Groupe d’étude sur le...