Foot – CAF : Ben Malango et Fabrice Ngoma sacrés champions avec le Raja

Kinshasa, 11 Juillet 2021 – Le deuxième but de la partie marqué par l’international congolais, Ben Malango à la 14è minute, a permi aux Rajaouis de remporter leur 3è sacre de cette compétition africaine, dans la soirée du samedi 10  juillet face aux Algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie par 2-1.

Après avoir glané le championnat marocain en 2020, Ben Malango termine meilleur buteur de la coupe de la confédération africaine  avec 6 buts marqués.

Au total, il en compte 32 dans toutes compétitions confondues avec le Raja en 75 matchs disputés depuis son arrivée en 2019. Ensemble avec Fabrice Ngoma, entré à la 71è minute, les congolais remportent au passage leur premier sacre continental avec le club marocain.

Le stade de l’Amitié de Cotonou au Bénin, n’a pas empêché aux aigles verts de s’emparer de cette 18ème coupe de la confédération remporté logiquement à l’image de leur parcours depuis le début de cette compétition, comme en 2003 et en 2018 au stade des Martyrs.

Même si Boulahia Zaka a réduit le score côté algériens dès le retour des vestiaires soit à la 46è minute, l’avantage pris par les hommes de Lassaad Chabi en première période de deux buts, marqués par Ben Malango et Sofiane Rahimi, n’a pas été renversé jusqu’au coup de sifflet final.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Lubumbashi : la Police disperse une marche pour exiger la libération de Ngoy Mulunda

Kinshasa, 18 Janvier 2022- Les éléments de la Police nationale congolaise ont usé de tirs à gaz lacrymogènes ce...

Trans-Academia : Ayant écouté la base, Fatshi remet des bus sans son “effigie” aux étudiants

Kinshasa, 18 janvier 2022- Dans le cadre du Projet “Trans-Academia”, qui vise à faciliter la mobilité des étudiants de...

RDC : Kabund, il est “mardi”, le grand jour

Kinshasa, 18 janvier 2022- Comme promis depuis vendredi dernier, Jean-Marc Kabund compte déposer officiellement sa démission au bureau de...

Goma : un jeune étudiant tué au lendemain de la soutenance de son mémoire

Kinshasa, 18 janvier 2022 : Des bandits armés non encore identifiés ont encore fait incursion dans la nuit de...

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...