Foot – CAF : Ben Malango et Fabrice Ngoma sacrés champions avec le Raja

Kinshasa, 11 Juillet 2021 – Le deuxième but de la partie marqué par l’international congolais, Ben Malango à la 14è minute, a permi aux Rajaouis de remporter leur 3è sacre de cette compétition africaine, dans la soirée du samedi 10  juillet face aux Algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie par 2-1.

Après avoir glané le championnat marocain en 2020, Ben Malango termine meilleur buteur de la coupe de la confédération africaine  avec 6 buts marqués.

Au total, il en compte 32 dans toutes compétitions confondues avec le Raja en 75 matchs disputés depuis son arrivée en 2019. Ensemble avec Fabrice Ngoma, entré à la 71è minute, les congolais remportent au passage leur premier sacre continental avec le club marocain.

Le stade de l’Amitié de Cotonou au Bénin, n’a pas empêché aux aigles verts de s’emparer de cette 18ème coupe de la confédération remporté logiquement à l’image de leur parcours depuis le début de cette compétition, comme en 2003 et en 2018 au stade des Martyrs.

Même si Boulahia Zaka a réduit le score côté algériens dès le retour des vestiaires soit à la 46è minute, l’avantage pris par les hommes de Lassaad Chabi en première période de deux buts, marqués par Ben Malango et Sofiane Rahimi, n’a pas été renversé jusqu’au coup de sifflet final.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...