Désignation des animateurs de la CENI : le FCC pose des préalables

Kinshasa, 28 juillet 2021- Alors que la date butoir du dépôt des dossiers des délégués de chaque partie prenante au bureau de la CENI a été fixé à mercredi 28 juillet, le Front commun pour le Congo déclare ne pas être prêt à envoyer le nom de son délégué.

Dans une correspondance adressée au bureau de l’Assemblée nationale, le FCC fait remarquer qu’il est encore en train d’analyser les dossiers.

En même-temps, le FCC dit regretter que le calendrier élaboré par le bureau de l’Assemblée nationale a été faite de manière unilatérale sans concertation préalable avec les parties prenantes.

Par ailleurs, cette plateforme de l’ancien Président de la République note qu’ au regard de l’impératif d’organiser les élections en 2023, “il est plus important, voire vital, de s’assurer que le processus de préparation desdites élections est inclusif et bénéficie de la contribution de tous”, lit-on dans cette correspondance.


Ce faisant, le FCC souligne qu’il y a nécessité d’une concertation entre toutes les parties prenantes afin de dégager un plus large consensus autour des questions électorales.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...