RDC-Lutte contre la traite des personnes : l’APLTP déterminée à mettre fin aux inégalités

Kinshasa, 28 juillet 2021- La Coordonnatrice de l’Agence pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes Cécille Rébeca Meta, a réitéré mercredi 28 juillet, la détermination du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi à en finir avec l’exploitation de la personne humaine par son semblable.

C’est en prévision de la célébration de la journée mondiale sur la lutte contre la traite des personnes, célébrée chaque 30 juillet à travers la planète que l’APLTP a annoncé le lancement dans les prochains jours, d’une série d’activités sur la sensibilisation contre la traite des personnes en RDC.

Ceci, a fait savoir Cécille Rébeca, en attendant le lancement officiel qui se fera le 30 juillet à l’Hôtel Béatrice par le Président de la République.

Il faut dire que l’APLTP est un service spécialisé de la Présidence créé par ordonnance le 19 avril 2019.


Il a pour mission entre autres d’élaborer, d’adopter et de mettre en oeuvre la loi nationale prévenant et réprimant la traite des personnes et protégeant les victimes et les témoins de ce crime.

C’est dans ce sens, que Cécille Rébeca Meta a révélé l’existence d’une loi qui sera bientôt votée afin de doter le pays d’un instrument juridique qui réprime la traite des personnes.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Kinshasa-Incendie d’un pavillon du marché UPN : Les victimes attribuent l’œuvre aux esprits maléfiques

Kinshasa, 09 décembre 2021- Les victimes de l'incendie survenu dans la matinée de ce jeudi au marché UPN à...

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...

Sport-MMA : Invité à Kinshasa, le champion du monde Alain Ilunga abandonné à son triste sort

Kinshasa, 09 décembre 2021- Répondant à l'appel de la Fédération congolaise des Arts Martiaux (Fecam) à Kinshasa, après avoir...