RDC-Tension sur la scène politique: l’UDPS décrète un cessez-le-feu

Kinshasa, 03 août 2021- Le parti présidentiel, l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS vient de décréter un cessez-le-feu à la suite de toutes les accusations dont il fait l’objet.

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’Udps l’a déclaré au cours d’une matinée politique animée ce mardi 03 août à la permanence de ce parti, dans la commune de Limete à Kinshasa.

Pour lui, si cela résulte de toutes les interventions et divergences de vue entre eux et toutes les autres structures politique et ecclésiastique qu’elles prennent alors fin.

Il a, aussi, rejeté à la même occasion, toutes les accusations faisant état de l’attaque des édifices de l’église catholique par un groupe des jeunes de l’UDPS. Et d’affirmer que son parti se tient en ordre de bataille et appelle à la tenue des élections en 2023.

Cédric BEYA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...