RDC-Covid-19 : Kisangani, première ville à autoriser la réouverture des bars, terrasses et discothèques

Kinshasa, 04 août 2021- Le Maire de la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo, a officiellement autorisé, ce mercredi, la réouverture des bars, terrasses et discothèques se trouvant dans sa juridiction.

À travers un communiqué officiel, Jean Louis Alaso Boseleko recommande le respect des gestes barrières dont le port obligatoire de masques, le lavage des mains ainsi que la distanciation sociale.

Toujours dans le même communiqué, il rappelle que le couvre-feu reste d’application. Il commence à 22 heures jusqu’à à 4 heures du matin.

La province de la Tshopo compte un cumul de plus de 700 cas confirmés. Dans son bulletin du 02 août, le comité multiséctoriel de lutte contre la Covid-19 a enregistré un cas probable dont les résultats sont encore attendus.

Cette autorisation  intervient près d’une semaine de la reconduction pour la troisième fois par le Gouvernement central, de toutes les 19 mesures anti-covid, sur l’ensemble du territoire national.

Par ailleurs, le coordonateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19, avait, au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, laissé entendre la possibilité d’une reprise de certaines activés suite à la baisse de cas de contamination.

Cédric BEYA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...