RDC-Covid-19 : Kisangani, première ville à autoriser la réouverture des bars, terrasses et discothèques

Kinshasa, 04 août 2021- Le Maire de la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo, a officiellement autorisé, ce mercredi, la réouverture des bars, terrasses et discothèques se trouvant dans sa juridiction.

À travers un communiqué officiel, Jean Louis Alaso Boseleko recommande le respect des gestes barrières dont le port obligatoire de masques, le lavage des mains ainsi que la distanciation sociale.

Toujours dans le même communiqué, il rappelle que le couvre-feu reste d’application. Il commence à 22 heures jusqu’à à 4 heures du matin.

La province de la Tshopo compte un cumul de plus de 700 cas confirmés. Dans son bulletin du 02 août, le comité multiséctoriel de lutte contre la Covid-19 a enregistré un cas probable dont les résultats sont encore attendus.

Cette autorisation  intervient près d’une semaine de la reconduction pour la troisième fois par le Gouvernement central, de toutes les 19 mesures anti-covid, sur l’ensemble du territoire national.

Par ailleurs, le coordonateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19, avait, au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, laissé entendre la possibilité d’une reprise de certaines activés suite à la baisse de cas de contamination.

Cédric BEYA

Les plus vus

Trans-Academia : Ayant écouté la base, Fatshi remet des bus sans son “effigie” aux étudiants

Kinshasa, 18 janvier 2022- Dans le cadre du Projet “Trans-Academia”, qui vise à faciliter la mobilité des étudiants de...

RDC : Kabund, il est “mardi”, le grand jour

Kinshasa, 18 janvier 2022- Comme promis depuis vendredi dernier, Jean-Marc Kabund compte déposer officiellement sa démission au bureau de...

Goma : un jeune étudiant tué au lendemain de la soutenance de son mémoire

Kinshasa, 18 janvier 2022 : Des bandits armés non encore identifiés ont encore fait incursion dans la nuit de...

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...