Sport-Linafoot : La 26è édition jugée satisfaisante par la commission de gestion

Kinshasa, 11 Août 2021 – La commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) a procédé, ce mercredi 11 Août en son siège, à l’évaluation de la dernière saison sportive 2020-2021.

Devant les délégués de 16 clubs qui ont pris part à l’édition passée, couronnant les Corbeaux de Lubumbashi du TP Mazembe au sommet du football congolais, le bilan de cette 26ème édition a été jugé positif par la commission de gestion.

Innocent Kibundulu, Secrétaire adjoint par intérim de la Linafoot a, pour sa part, étalé le bilan du mandat réalisé et ponctué par la mise en place d’un championnat direct et compétitif, ainsi que la création de la Linafoot Ligue 2, qui était à sa 3ème édition la saison passée.

Les efforts fournis par l’état congolais de prendre en charge le transport de toutes les écuries engagées lors de l’édition passée ont été aussi salués par José Dayoni, premier vice-président de la Linafoot.

Arrivée fin mandat, la commission de gestion de la Linafoot continuera à s’occuper des affaires courantes jusqu’aux élections d’un nouveau comité.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï : Réhabilitation d’un bâtiment administratif de l’EPST détruit lors du phénomène Kamuena Nsapu à Tshikapa

Tshikapa, 11 août 2022- Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a inauguré, mercredi 10 août, un bâtiment administratif abritant les...

M23 au Nord-Kivu: la société civile de Rutshuru envisage une marche jusqu’à Goma pour interpeller le gouvernement

Goma, 11 août 2022- La société civile forces vives du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, projette d'organiser une marche...

RDC:  “OCC LOKOLE”, nouvelle application d’alerte de l’Office de contrôle bientôt en marche

Kinshasa, 10 août 2022- Le Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba ainsi que le recteur de l’Ifasic, Jean Kambayi...

Nord-Kivu: Un député provincial déplore les conditions carcérales dans plusieurs villages à Walikale

Gola, 10 août 2022- Le député provincial, Prince Kihangi déplore les conditions carcérales dans la prison centrale, cachots ainsi...

Sondage GEC : Tshisekedi en tête des intentions de vote avec 30% devant Fayulu 17% et Katumbi 15%

Kinshasa, 10 août 2022- Selon le sondage réalisé entre avril et mai 2022 par le Groupe d’étude sur le...